Maison et Jardin

Bardage extérieur de votre habitat

Rate this post

Isolation : Le revêtement extérieur pour votre maison 

L’isolation est un élément important lorsque vous décidez de faire construire votre maison, différents matériaux sont disponibles pour pouvoir le faire. 

On parle souvent de bardage extérieur, ce terme signifie tout simplement le fait de poser un revêtement sur l’extérieur de votre maison. Ce bardage fait office de seconde couche pour protéger votre maison et ainsi l’isoler.

Le dispositif situé en extérieur doit impérativement résister aux intempéries : pluie, vent, mais aussi rayonnement solaire.

C’est pourquoi il existe différents types de bardages possibles : du bardage en bois, PVC, ardoise, ou encore en béton. 

Vous pouvez parfois vous retrouver perdu face à ces nombreux matériaux pour faire le bardage de votre maison, je vais donc vous exposer les avantages du bardage maison 59 en bois que j’ai moi même testé pour l’isolation de ma maison. 

Tout d’abord il faut savoir que sur le marché il existe différents types de lames en bois : 

  • les lames en bois massif 
  • les lames en bois lamellé-collé
  • les lames en bois composite

Chaque lame de bois représente des qualités comme des défauts, mais celui qui est sorti du lot après plusieurs recherches ce sont les lames en bois composite. 

C’est un matériau résistant et stable qui offre un charme du bois chaleureux. Le bois en composite est fabriqué à partir de fibres et particules de bois recyclés et de résines polymères.

Le gros avantage c’est que le bois composite est résistant aux rayons UV et à la chaleur, vous ferez donc des économies sur votre chauffage. 

Peur de l’entretien du bois, j’ai été rassuré par l’expert vendeur qui m’a précisé que ce bois composite ne se fissure pas et qu’ils ne s’abîment pas face à l’humidité extérieure.  

Dernière information concerne le prix : les lames de bois sont proposés dans une fourchette de 9 à 100 euros le

Related posts

Qu’est-ce qu’une porte sectionnelle ?

Laurent

Faut-il s’inquiéter de la maison connectée ?

Christophe

Faire confiance aux agences immobilières Toulouse

Franck