Voyage arménie

Lien du site : https://destination-armenie.fr/

Optez pour un séjour historique en Arménie : incontournables et itinéraires, infos culturelles et pratiques, idées voyage, photos.

L’arménie, un pays de trois millions d’habitants qui se localise en Asie du sud-Ouest plus exactement dans la région du Caucase.  Elle est limitée par la Georgia au nord, L’Azerbaîdjan à l’est, l’Iran au sud et la Turquie à l’Ouest.

Considérée par ses trésors naturels et multitude au niveau culturel que naturel, l’Arménie constitue de décors merveilleux vêtus de montagnes et de hauts plateaux dont le sommet est le Mont-Ararat.  Elle détient aussi de meilleur patrimoine historique au monde, une culture merveilleuse et historique dont elle est le principal pays qui opte pour le christianisme en l’an 300 après J.C. D’où justement on découvre plusieurs monastères et d’églises parsemées partout dont : Tatev, Noravank, Haghartsin, Haghpat et Geghard.

Découvrir les bonnes raisons de choisir le voyage en Arménie pour les prochaines vacances :

- L’histoire de la Bible a fait de l’Arménie un des sites historiques et à envier de découvrir car selon l’histoire, l’Arche de Noé s’est échoué sur le Mont-Ararat.

- L’Arménie constitue un magnifique paysage qui existe au monde. Elle est une terre couverte de montagne, de hauts plateaux, de paysages colorés et de longues plaines. Des territoires qui se sont créées à plus de 1000 mètres d’altitude. Mont-Ararat est son point culminant et aussi le symbole du pays avec ses petits airs enneigés. Elle se situe entre l’Orient et l’Occident, entre la Turquie et l’Iran. Un parcours en voiture est conseillé et agréable.  

- L’origine du vin fut aussi marqué l’histoire de l’Arménie. Pour preuve, sa viticulture reste l’une des plus anciennes comme sur la grotte d’Areni où on voit des vases contenant des pépins de raisins. Si vous rendez en Arménie, vous pouvez déguster plus de 200 crux locaux chez IN Vino en Erevan.


Placé parmi les pays faciles à voyager pour les personnes qui parlent l’anglais dont la majorité des personnes parle l’anglais, l’Arménie reste incontournable à découvrir.


Pour plus d'informations, veuillez visiter le site destination-armenie.fr.
fr