Voyage et Tourisme

5 plages d’exception où jeter l’ancre en Martinique

Rate this post

La Martinique est réputée pour être une destination phare pour visiter des plages paradisiaques. Et pour cause, connue pour proposer une multitude de plages de sable fin bordées d’eau turquoise, la Martinique est un endroit idéal pour prendre des vacances relaxantes en famille ou entre amis. Néanmoins, afin de pouvoir profiter au maximum de votre séjour, il est essentiel de se renseigner sur les lieux à découvrir absolument. Ainsi, découvrez à travers cet article les 5 plages paradisiaques à visiter lors de votre voyage en Martinique.

Les anses d’Arlet

Située en face de l’Église Saint Henri, la plage des anses d’Arlet est réputée pour son sable blanc et ses eaux limpides. En effet, grâce à son décor exceptionnel, ce lieu est un endroit parfait pour découvrir les plaisirs de la Martinique. Proposant de nombreux restaurants sur son bord de plage, vous pourrez alors profiter de ce moment pour découvrir la cuisine locale en vous relaxant sur le sable fin. Vous l’aurez compris, cette plage est donc totalement propice à la détente et à la découverte de la faune et de la flore locale. Vous pourrez également profiter de ce moment pour réaliser une session de snorkeling grâce aux nombreux spots présents aux bords des rochers.

La plage des Salines

En Martinique, la plage des Salines est considérée comme la plage mythique offrant un véritable décor de carte postale. En effet, si vous souhaitez vous relaxer sous les cocotiers et devant une mer turquoise, la plage des Salines située au sud de la Martinique saura sans aucun doute vous convaincre ! Vous pourrez alors profiter d’un moment de détente dépaysant sur l’une des plages les plus connues de l’île. A noter que nous vous conseillons cependant d’éviter cette plage le week-end, car elle est énormément fréquentée.

La plage du Diamant

Connue pour offrir une vue imprenable sur le magnifique rocher du Diamant, que vous pouvez également découvrir de plus près grâce a une croisière privée, cette plage est également un lieu incontournable de la Martinique. S’étendant sur plus de 3km, la plage du Diamant est idéale pour profiter pleinement du décor martiniquais en toute tranquillité. Vous pourrez également prévoir d’organiser un pique-nique grâce aux nombreux endroits aménagés sur la plage avant d’aller vous prélasser sur le sable fin. La plage du Diamant est néanmoins légèrement plus exposée au vent que d’autres plages de la Martinique, il arrive donc que la mer soit agitée certains jours. En savoir plus

L’anse Michel

Si vous passez vos vacances dans les alentours de Saint Anne, alors l’anse Michel est un endroit qui vous laissera des souvenirs plein la tête. Et pour cause, cette plage est réputée pour offrir un cadre semblable à la plage des Salines, mais avec beaucoup moins de monde ! Vous pourrez alors profiter de ce moment pour découvrir les spécialités locales vendues en bord de plage tout en profitant d’une mer turquoise avec différentes variantes de bleus. Pour les amateurs de sports nautiques, cette plage est également connue pour être un spot de kitesurf grâce à des endroits exposés au vent.

L’anse Couleuvre

Se situant à côté de la commune du Prêcheur, l’anse Couleuvre se compose de deux plages paradisiaques de sable fin noir, perdues au beau milieu d’un cadre naturel à couper le souffle. Idéal pour découvrir les fonds marins, cet endroit vous fera découvrir une faune et une flore exceptionnelle en vous donnant l’impression d’être véritablement seul au monde.

A lire aussi

Comment bien choisir sa chambre romantique Lille ?

sophie

Circuit en Argentine, un voyage au cœur de sa nature

Laurent

Pour votre séjour professionnel, choisissez un chauffeur vtc Paris Charles de Gaulle

sophie

Descente de l’Ardèche : quelle activité aquatique choisir ?

sophie

Un hôtel avec piscine Calvi pour un séjour de luxe en Corse

sophie

Déménagement sur mantes la jolie

Franck

Voyage en Polynésie : mettre l’accent sur la culture de cette terre

Claude

6 conseils de teambuilding pour motiver vos équipes

Oscar

Le Sri Lanka, une destination de choix pour se dépayser

Laurent