• Home
  • Non classé
  • 5 règles d’or pour renforcer et pimenter votre vie de couple
Non classé

5 règles d’or pour renforcer et pimenter votre vie de couple

Rate this post

Une vie de couple connait des hauts et des bas. Rien n’est plus agréable que l’amour passionné. Mais y a pas pire que traversez une mauvaise période dans votre couple. Quoi qu’il en soit, être en bon terme avec son compagnon ne suffit pas pour rendre un couple heureux. Des fois, on vie à la routine même si on s’aime. Cassez cette routine en  apportant quelques choses de nouveaux. Voici quelques conseils pour pimenter votre vie de couple.

1-Gérez les situations de crise

 

Vous vous êtes disputés à cause d’une divergence d’opinion ? Ce n’est pas une fatalité. La situation devient critique si vous n’arrivez plus à rétablir une bonne communication depuis des mois. Dans ce cas, il faudra faire appel à un psy pour couple pour renouer vos liens. Il fera la médiation et proposera une thérapie pour gérer votre relation.

2-Exprimez vos sentiments

 

Le problème dans une relation, c’est souvent le manque de communication. Non seulement, cela crée de la distance, mais la confiance s’envole au profit de la méfiance. Ne vous comportez pas comme deux inconnus. Verbalisez vos émotions pour que l’autre soit en connexion avec vous. Ce n’est pas systématiquement dire « je t’aime », c’est partager ce que vous ressentez à tous les moments de la vie.

3-Cassez la routine

 

Les enfants, le travail, la routine  » métro-boulot-dodo » constituent parfois une charge lourde pour un couple qui a besoin de moments de tendresse. Ne négligez pas la vie sexuelle, changer les habitudes pour réveiller la passion qui vous a uni. Soyez créatif, n’hésitez pas à adopter un nouveau concept pour rendre votre quotidien plus fascinant. Sept sur dix des couples en crise qui consultent un psychologue se disent être en manque de folie et de sexe. Il n’y a rien de mal à se déconnecter de temps à autre de son rôle de « conjoint » ou de  » parents » pour redevenir les deux Jules et Valentine d’il y quelques dizaines d’années. Organisez un week-end romantique, rattrapez le temps perdu pour partager des moments intimes.

4-Repartez sur de bonnes bases

 

Ces instants restent éphémères et le couple peut se retrouver vite dans le gouffre où ils se sont enfoncés s’ils ne font pas attention. Un « traitement de fond » est indispensable pour cicatriser les plaies et avancer ensemble dans la bonne direction. Il est donc important de repartir sur de bonnes bases, de revoir ce qui a fonctionné et ce qui a été néfaste pour votre relation. Ainsi, vous serez suffisamment avertis pour ne plus revenir sur vos erreurs.

5- Consolidez votre relation

 

Une relation bien construite restera toujours solide contre vents et marées. Quel est donc le secret des couples qui durent ? Si vous souhaitez vivre une longue histoire d’amour avec votre Jules, partagez un projet de vie en commun. Cela peut être « vivre à l’étranger », acheter une voiture ou une maison. Non seulement cela crée une certaine forme d’engagement dans votre couple, mais cela génère également de la complicité entre vous deux.

 

Related posts

Traitement punaises de lit : comment éradiquer les punaises de lit avec des insecticides ?

Laurent

L’Externalisation du back-office à Madagascar

Laurent

Service client: comment traiter les objections au téléphone?

Oscar