Agence evenementiel teambuidling
  • Home
  • Société
  • 6 conseils de teambuilding pour motiver vos équipes
Rencontre Société Voyage et Tourisme

6 conseils de teambuilding pour motiver vos équipes

Rate this post

Vous êtes une organisation ou une agence de communication événementielle chargée de faciliter le processus de consolidation d’une équipe ou d’un groupe. Les conseils suivants vous sont donnés pour de nouvelles idées de teambuidling.

 

Suivez ces 6 conseils et devenez une équipe de super-héros de bureau

 

1. Créer une vision commune

Une vision commune de tous les membres de l’équipe est essentielle au renforcement de l’équipe et au succès de l’organisation. Passez du temps à regarder en équipe – ce que vous voulez créer et où vous voulez aller. Cette période de visionnement devrait également vous permettre de célébrer vos succès actuels!

Demandez-vous: à quel point notre vision est-elle claire? Est-ce que tous les membres de l’équipe partagent la même vision?

2. Développer des objectifs communs

Assurez-vous que tous les membres de l’équipe comprennent et soutiennent les objectifs de votre organisation / projet et de votre programme. Tous les membres de l’équipe doivent comprendre comment leurs efforts contribuent aux objectifs plus larges.

Posez-vous les questions suivantes: tous les membres de l’équipe savent-ils quel rôle ils jouent dans la réalisation des objectifs de notre équipe / organisation plus large? Est-ce que tout le monde sait quels sont ces objectifs?

3. Clarifier les rôles et les responsabilités

L’un des principaux défis que doivent surmonter les organisations et les groupes pour aller de l’avant où ils Organiser un team building sur mesureveulent vraiment être est dû au manque de clarté des rôles et des responsabilités de chacun. Clarifier ces rôles peut vous aider à soutenir et à atteindre votre vision et vos objectifs communs.

Demandez-vous: «À quel point notre personnel comprend-il clairement ses rôles spécifiques?

Leurs responsabilités spécifiques?

Où les rôles et les responsabilités se chevauchent-ils entre les membres de l’équipe?

Où les rôles et les responsabilités se chevauchent-ils avec les autres ministères.

4. Assurer le soutien de la direction

Les superviseurs et les gestionnaires jouent un rôle clé dans la «préservation de l’apprentissage». Assurez-vous que les superviseurs, les gestionnaires et les propriétaires font le suivi avec le personnel en ce qui concerne leurs besoins et la manière dont les efforts de team-buidling peuvent être améliorés. Les gestionnaires jouent également un rôle clé en veillant à ce que les leçons tirées des initiatives de promotion du travail d’équipe soient ramenées au bureau.

Posez-vous les questions suivantes:

Quels systèmes avons-nous mis en place pour garantir la pérennité de l’apprentissage?

Peut-on en discuter lors des réunions du personnel?

Avons-nous un programme de coaching en place?

5. Utilisez des exercices d’engagement

Le team building peut être amusant et stimulant, aidant les équipes à atteindre leur plus haut potentiel. Assurez-vous que les participants sont impliqués et stimulés tout au long du processus. Envisagez de faire appel à un animateur externe expérimenté pour appuyer vos efforts et même de mettre en place un programme de formation de formateurs avec votre personnel.

Posez-vous les questions suivantes:

Quels types d’activités ou d’exercices fonctionneraient le mieux pour les membres de notre équipe?

Quels sont les sujets pertinents pour eux?

6. Sortez-le du bureau

Tenir des sessions de renforcement de l’esprit d’équipe au bureau peut être perturbant et distrayant. L’attrait du courrier électronique, de la messagerie vocale et des éléments urgents a souvent préséance sur l’expérience complète d’une équipe au bureau. Réduisez les distractions quotidiennes en organisant des séances de consolidation d’équipe en dehors du bureau.

Posez-vous les questions suivantes:

Quel type d’environnement notre équipe bénéficierait-elle?

Certaines organisations préfèrent une séance formelle de constitution d’équipes plus «corporative», tandis que d’autres embrassent la nature et le plein air.

 

Essayez d’intégrer certaines de ces idées et systèmes dans votre prochaine initiative de renforcement de l’esprit d’équipe, qu’il s’agisse d’une retraite, d’un coaching d’équipe ou d’un atelier, afin de constituer une équipe plus extraordinaire, durable et productive.

Related posts

Pourquoi est-il intéressant de faire du tourisme au Maghreb ?

administrateur

Le Sri Lanka, une destination de choix pour se dépayser

Laurent

Quelles zones protégées visiter durant un voyage sur mesure au Pérou ?

Laurent