• Home
  • Santé
  • Avoir recours à la médecine esthétique pour se sentir bien dans sa peau
Santé

Avoir recours à la médecine esthétique pour se sentir bien dans sa peau

Rate this post

J’ai un complexe physique qui m’empêche de vivre. Ce n’est qu’à partir de l’adolescence que j’ai commencé à avoir ce complexe, l’époque ou l’on commence à trop se soucier de son apparence malheureusement.

Le complexe physique

J’ai un nez assez volumineux, c’est la seule chose que l’on voit sur mon visage. Cela me pose énormément de problèmes, j’en suis très complexé. Et vivre dans une ville comme Paris où l’on croise énormément de gens n’arrange pas les choses. J’ai l’impression que dès qu’une personne me regarde, c’est à cause de mon nez. J’en viens à ne quasiment plus sortir si ce n’est pour aller au travail ou à des heures où je croiserais peu de monde, voir pas du tout. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’effectuer une rhinoplastie chez un médecin esthétique Paris, une opération chirurgicale visant à remodeler le nez. J’ai longtemps hésité, j’ai toujours trouvé la chirurgie esthétique comme une façon de tricher avec le corps, d’essayer d’atteindre un idéal qui n’existe pas. Mais cela reste la seule solution pour régler mon problème, j’ai donc sauté le pas et pris un rendez-vous. Le médecin m’a expliqué le processus et la façon dont elle allait s’y prendre, ce que j’aimerais avoir, très professionnelle, elle m’a mis en garde sur le fait que c’était irréversible et que c’était une grosse opération. Mais je ne pouvais plus reculer et ma décision était prise.

L’après opération

Aujourd’hui, nous sommes 4 mois après l’opération et je n’ai jamais été aussi heureux. Juste après avoir été opéré, j’ai dû garder des bandages sur mon nez pendant plusieurs semaines. Je ne me sentais clairement pas mieux pendant cette période, bien au contraire. Se promener avec un gros bandage au milieu du visage attire encore plus le regard que n’importe quel gros nez. Moi qui n’aime pas attirer l’attention, on peut dire que j’ai été servi. Mais après être retourné chez le chirurgien, avoir enlevé le bandage et m’être regardé dans le miroir, j’ai eu du mal à retenir une larme de joie. Je ne pensais pas que refaire mon nez changerait à ce point l’allure de mon visage, je ne me reconnais presque plus, en positif ! Je ne regrette à aucun moment d’avoir fait cette opération, cela a changé ma vie, je me sens beaucoup plus confiant et joyeux, les regards ne me dérangent plus. L’appréhension que j’avais sur la médecine esthétique s’est totalement envolée, je me rends maintenant compte à quel point cela peut être positif.

A lire aussi

La fleur cbd est désormais proposée sous forme de traitement médical

sophie

Qu’est ce qu’un comparateur de mutuelle santé ?

administrateur

Apprentissage du yoga à Fribourg

Laurence B.

Dentiste : comment trouver le bon ?

sophie

C’est quoi une brosse nettoyante visage, et comment la choisir?

Laurence B.

Zoom sur le cannabis légal

sophie

L’ostéopathie et la grossesse

Franck

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE D’INJECTION DE BOTOX

Laurent

La cryolipolyse, la technique novatrice pour supprimer le double menton !

Laurent