Non classé

Bien choisir sa chicha

Il est souvent difficile de choisir une chicha convenable lorsqu’on est débutant. Car cet accessoire existe sous diverses formes et chaque modèle convient à un type d’usage. La prise en compte de certains paramètres est donc importante pour réussir ce choix. Etes-vous dans l’embarras de choix ? Cet article vous propose des astuces pour bien choisir votre chicha.

Que savoir sur la chicha ?

Pipe à eau permettant de fumer, la chicha est composée de plusieurs éléments qui se caractérise par plusieurs éléments dont le tuyau ; le réservoir ou foyer à chicha ou un foyer silicone ; la pipe, le bol supérieur ; le cendrier et le charbon. Ces différents éléments ont chacune leur utilité.

Les différentes tailles de chicha

Il existe divers types de chicha. Vous devez faire votre choix en fonction de certains éléments. En effet, vous pouvez choisir un modèle intermédiaire (entre 30 et 50 cm) ou plus imposant (au-delà de 50 cm), si vous envisagez utiliser la chicha uniquement dans votre maison. Pour un usage extérieur, il est préférable d’opter pour une chicha de petite taille ou une mini chicha (moins de 30 cm). Cette taille est facile à transporter. Vous pouvez donc l’emporter régulièrement avec vous sans aucun souci. La petite chicha est performante malgré sa taille. Sa seule limite est que ses sexions font une courte durée. Par ailleurs, il existe chez certaines marques des chichas dites « nomades », qui ont une petite mallette de transport assez appréciée par les fumeurs mobiles.

Le prix d’une chicha

Le coût d’une chicha varie en fonction de sa taille et de son design. Vous pouvez choisir une chicha pas chere convenable pour vous pour votre baptême de feu, si vous êtes éventuellement un débutant. Vous devez vous assurer que cette dernière soit parfaite pour vous. Avec le temps, vous pouvez acheter un modèle plus robuste, plus élaboré pouvant vous permettre de mieux en profiter. Cependant, vous devez réserver un petit budget supplémentaire pour acheter de pièces détachées ou d’accessoires pour chicha complémentaires ou de rechange. Il s’agit du charbon naturel ou auto-inflammable ; foyer vortex, classique ou en céramique ; briquet ; tuyaux en silicone, en plastique ou en acrylique ; de la brosse de nettoyage ; de shiazo (pierres à chicha permettant de fumer sans tabac) ; des joints d’étanchéité, feuilles d’aluminium etc. Grâce à ces différents éléments, vous pourrez personnaliser avec splendeur votre narguilé et lui offrir une durée de vie considérable. Par ailleurs, vous devez acheter vos tabacs chez les marques leader, peu importe leur arome (fruits, agrumes, menthe etc.). Car le goût, le plaisir et la détente dépendent de la qualité du tabac et du charbon chicha. Pour trouver le tabac à chicha convenable, vous devez comparer les différents mélanges.

 

 

A lire aussi

Entretien de costume

Franck

C.Ambre, magicien et mentaliste à Genève

Laurence B.

Conseils d’un plombier pour une recherche de fuite d’eau salle de bain

Oscar

Questions que doit se poser un traiteur pour un événement réussie?

Oscar

Un mentaliste et magicien pour une expérience inoubliable

Laurence B.

Réussir l’animation de votre soirée

sophie

Quel est le rôle d’un avocat en droit de la consommation ?

sophie

Faites connaissance avec le médium et son don

sophie

L’Externalisation du back-office à Madagascar

Laurent