Automobile

Camping car : les équipements à prévoir

Grands espaces, liberté, nature, découverte ou encore aventure, la vie en camping car constitue une expérience passionnante et captivante. En effet, vous pouvez vous déplacer partout où vous voulez sans pour autant manquer des éléments utiles dont vous avez besoin au quotidien. Voici les équipements fournis sur un mobile home ainsi que le matériel que vous devez prévoir pour garantir votre confort tout au long de votre voyage.

Les accessoires et équipements de base

Si vous souhaitez voyager ou vivre dans un camping car, vous avez généralement deux options : louer ou acheter ce type de véhicule. Dans les deux cas, ce dernier vous sera mis à disposition avec un équipement domestique de base dont un ou plusieurs lits, un espace cuisine, un cabinet de toilette, une douche ou encore des compartiments de rangement. Ce logement sur roues est également équipé d’une installation électrique ainsi que d’un dispositif d’évacuation des eaux usées. Les équipements camping car et l’aménagement intérieur varient en principe selon les modèles. Dans ce sens, il existe différents types de mobile home comme le fourgon ou van aménagé, la capucine, le profilé ou encore les versions haut de gamme comme le liner et l’intégral. Dans tous les cas, chaque véhicule doit répondre à des besoins spécifiques tels que dormir, cuisiner, manger ou faire sa toilette.

Du matériel pratique pour camper

Quand vous voyagez dans un camping car, vous vous arrêtez souvent dans des petits coins dans la nature pour vous reposer, prendre l’air ou manger. Vous devez ainsi prévoir du mobilier transportable (tables et sièges pliables) que vous pouvez installer facilement à l’extérieur de votre véhicule. Il faudra également penser à l’achat d’un auvent pour camping car pour vous protéger du soleil ou de volets extérieurs amovibles pour améliorer votre confort à l’intérieur quand il fait chaud. De même, ces accessoires pour camping car pas cher seront d’une aide précieuse et servent d’isolant lorsqu’il fait froid.

Outre ces équipements camping car de base, vous pouvez également embarquer du matériel camping car utile pour vous simplifier la vie à bord de votre logement roulant. Dans ce cadre, vous pouvez prévoir des systèmes de stockage d’eau potable, des panneaux solaires avec les kits pour l’électricité, des dispositifs pour accrocher vos affaires, une antenne adaptée pour la télévision, etc. Il ne faut pas non plus oublier d’équiper votre véhicule de dispositifs de sécurité comme un traceur GPS, un coffre-fort pour mettre vos biens en sûreté ou encore des serrures supplémentaires.

A lire aussi

Entretien de carrosserie : tout savoir

Laurent

Achat d’une voiture d’occasion : les points essentiels à vérifier

sophie

Ce que vous devez savoir sur la réparation de la carrosserie de votre voiture

Claude

Comment trouvez un taxi moto disponible ?

Laurent

Les solutions pour réparer votre moto

sophie

L’entretien de votre voiture est vital

Laurent

5 choses à savoir sur la simulation de conduite auto

Laurent

Peser le pour et le contre de la reprogrammation moteur

sophie

Voiture sans permis : Entre le succès et les clichés

Laurent