Non classé

Bien choisir son bouquet de mariée

Rate this post

Bien que la robe soit l’élément le plus important de la mariée, le bouquet de fleur n’est pas à mettre de côté pour autant. En effet, s’il est bien choisi, il peut sublimer la robe et votre silhouette. Mais comment bien le choisir ? Nous vous apportons tous les conseils nécessaires.

Les différents types de bouquets en fonction des robes

Le bouquet rond : D’un diamètre de 30 cm environ, c’est le bouquet le plus demandé par les mariées. Il est composé de petites fleurs et est parfait pour les robes de style « princesse » avec une jupe volumineuse

Le bouquet champêtre : plus original, ce bouquet a un aspect assez sauvage, idéal pour un mariage bohémien. Il est simple, décontracté et est composé de fleurs saisonnières. Il s’accordera parfaitement aux robes fluides et légères, avec de la dentelle.

Le bouquet en cascade : comme son nom l’indique, il s’agit d’un bouquet dont les fleurs tombent en cascade. Il est parfait pour les femmes grandes.

Le bouquet avec de longues tiges : Sobre et élégant, ce bouquet aux tiges plus longues que ces cousins se mariera parfaitement avec une robe de mariée « sirène ».

Autres critères à prendre en compte

La couleur du bouquet : il doit être en accord avec votre robe, mais aussi avec la décoration et le thème choisi pour votre mariage. Vous pouvez choisir des fleurs blanches ou pastels, ou bien miser sur la couleur en choisissant des teintes plus fortes.

Les fleurs : cela va dépendre de la saison au cours de laquelle vous vous mariez. Renseignez-vous auprès de votre fleuriste.

Votre personnalité : votre bouquet doit correspondre à votre personnalité, votre caractère. Il doit vous ressembler.

Un bouquet confortable : ne le choisissez pas trop lourd car vous devrez le porter durant un petit moment !

Votre taille : Si vous êtes petite, préférez un bouquet court et peu volumineux. Si vous êtes grande, vous pouvez opter pour des compositions plus imposantes comme celle en cascade.

– Surtout, votre bouquet doit VOUS plaire !

Source :
– Blog et répertoire de fleuristes :
https://www.fleuristesenligne.net/

Related posts

Traitement punaises de lit : comment éradiquer les punaises de lit avec des insecticides ?

Laurent

Un mentaliste et magicien pour une expérience inoubliable

Laurence B.

L’Externalisation du back-office à Madagascar

Laurent