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Choisir une agence de rédaction web : 4 astuces pratiques

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Dans les stratégies de marketing digital, le blog est primordial. Cependant, avoir un bon contenu dans la durée n’est pas une chose facile. Ce travail demande du temps et une certaine compétence que vous n’avez sûrement pas. Pour cela, il faudra faire appel à une agence de rédaction web pour assurer le bon déroulement de votre projet. Ce choix n’est donc pas une chose à prendre à la légère. Dans cet article, nous vous proposons 4 astuces pratiques pour choisir la meilleure agence de rédaction.

Définissez clairement vos objectifs et besoins

Avant de rencontrer une agence de rédaction, il est important que vous ayez des objectifs précis. En effet, chaque rédacteur possède son domaine de compétence. Si certaines agences de rédaction sont polyvalentes, d’autres ne le sont pas. À titre d’exemple, seriez-vous capable de confier la toiture de votre maison à un maçon juste parce que ce dernier est un artisan du domaine de la construction ? C’est pareil chez les agences de rédaction. Chaque type de projet a son rédacteur web. Article de blog, newsletter, page web ou fiche de produit : vous devez être précis lors de la présentation de votre projet à l’agence de rédaction web que vous rencontrez.

L’agence de rédaction web, est-elle crédible ?

Plusieurs personnes tombent souvent dans le piège des rédacteurs beaux parleurs sans le savoir. Il est important de prêter attention à la conversation pour ne pas regretter plus tard. Vous devez donc demander le nombre de clients actif afin de le comparer au personnel disponible. Une agence qui compte plus de 500 clients actifs et moins de 50 rédacteurs dans son équipe ne sera sûrement pas la meilleure. En général, plus le volume de textes s’élève, moins la qualité y est. À moins que l’agence ait recours à la sous-traitance. De plus, avec une agence régulièrement enregistrée comme Contenu Web, vous éviterez les arnaques.

Quelle est la qualité des projets récents de l’agence ?

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S’il y a bien une chose à ne pas négliger lors de la rencontre avec une agence de rédaction, c’est celle-là. Demandez à l’agence de vous fournir un ou deux de ces récents projets. À partie de cela, vous pouvez vous faire une idée du travail qu’elle vous réserve. Il vous suffit de vous mettre à la place d’un lecteur. C’est la meilleure façon d’évaluer la qualité de ce qu’elle propose. Certaines agences peuvent refuser cette formalité en évoquant des raisons de confidentialité. Ne vous inquiétez pas, elles ne sont pas prêtes pour travailler avec vous. Même si des raisons de confidentialité sont compréhensibles, une agence peut vous fournir un portfolio personnel. Pour que l’agence soit utile à votre stratégie de marketing de contenu, focalisez-vous sur :

  • Le style de rédaction et la cohérence ;
  • L’orthographe et la grammaire ;
  • L’unicité des textes…

Quid du SEO dans votre choix ?

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Le rédacteur web se doit de rédiger un contenu vrai et soigné. Mais, les moteurs de recherche comme Google ont évolué dans la façon d’évaluer les contenus web. Votre agence de rédaction web doit donc pouvoir fournir du contenu avec les bons mots clés selon les dernières recommandations des moteurs de recherche. La meilleure manière de vérifier tout cela est de vous rendre sur le blog de votre agence de rédaction si elle en a.

Pour conclure, recruter une agence de rédaction web demande de l’attention puisque cette dernière impactera l’image de votre entreprise. Ne vous précipitez donc pas et faites un choix qui convient à vos objectifs.

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