Société

Comment bien choisir une école de Commerce ?

Si vous vous destinez à des écoles de commerce Toulon, le choix de votre école requiert une attention particulière. Chaque étudiant ne dispose pas des mêmes projets professionnels. Il existe un certain nombre de critère à considérer au moment de choix de votre école de commerce. MY BS vous propose une liste de ces critères.

Les programmes proposés

Vous voulez un cursus en alternance, assurez-vous que l’école propose cette formule. La qualité des offres pédagogiques de l’école entre aussi en ligne de compte.

La reconnaissance des diplômes

Veuillez vous assurer que l’école choisie soit reconnue par l’Etat, il faut savoir que les écoles dépendant des CCI sont reconnues de droit par l’Etat. Alors que les autres business school Toulon  ont fait l’objet d’une évaluation du rectorat et du ministère de l’Enseignement supérieur.

Les accréditations internationales peuvent attester de la qualité des programmes internationaux  des écoles de commerce et notamment les labels les plus connus : EQUIS, AACSBA, AMBA et EPAS.

Les classements des écoles

De nombreux étudiants ont tendance à se fier aux classements publiés par des médias spécialisés. Les évaluations diffèrent en fonction de leurs critères de sélection : excellence académique, opportunité à l’international, taux d’insertion professionnel, etc.

L’aspect financier

Intégrer une école de commerce requiert un budget conséquent. La durée d’un cursus de 3 ans après une prépa coûte à peu près dans les 30.000 euros. En moyenne les frais de scolarité de 5ans peuvent coûter de 23.000 à 48.000 euros.

L’ouverture à l’international

Vous souhaitez vous ouvrir à l’international le temps de vos études ? Les possibilités de stages ou semestres de votre future école est un point que vous devez prendre en compte.

Est-ce que l’école que vous visez possède des partenariats avec d’autres écoles à l’étranger ? Existe-t-il des programmes d’échanges entre établissements ?

Employabilité et réseau des anciens

Les étudiants choisissent leur école de commerce pour leur taux d’insertion professionnel. Le réseau des anciens élèves peut être une véritable mine d’or pour vos ambitions professionnelles, vos formations et même pour votre future emploi.

La vie associative

Poursuivez vos études en rejoignant les associations proposées par l’école, certains des activités pourront vous apporter des avantages et renforcer votre CV.

Les Salons et Jpo

Les JPO sont les endroits appropriés pour rencontrer des professeurs  et étudiants, leurs conseils peuvent être très bénéfiques dans le choix d’une école de commerce.

 

 

A lire aussi

Crâne mexicain: signification, histoire et utilisations

Laurence B.

Quel jeu pour remporter le jackpot ultime ?

administrateur

Des photos imprimées en ligne

sophie

Tout sur le microblading ou la micropigmentation

sophie

Quelles sont les compétences d’un conseiller clientèle pour votre centre d’appel?

Oscar

Quel est l’avenir des agences SEO et du référencement ?

Oscar

La nouvelle génération de TV: l’abonnement IPTV

Laurence B.

Zoom sur les bienfaits du CBD

sophie

Massages naturistes pour éveiller vos sens

sophie