Maison et Jardin

Comment lever le doute sur une alarme maison

Rate this post

Acheter une alarme pour assurer sa sécurité et celle de ces proches est une très bonne chose. Vous pouvez opter pour un système en télésurveillance ou en auto-surveillance. La différence réside dans le fait de qui va traiter et gérer l’alerte.

Pour transmettre les messages, votre centrale doit pouvoir être équipée d’un transmetteur. La centrale d’alarme ajax system est une centrale connectée. 

Les formats de transmission des alertes d’une alarme

Pour vous envoyer vos messages d’alerte, votre centrale doit être équipée d’un transmetteur. Aujourd’jui vous pourrez avoir une centrale qui transmet de plusieurs façons.

La plus ancienne des méthodes de transmission est la transmission rtc. Vous connectez votre centrale à votre ligne téléphonique. Le tranmsetteur va composer le numéro vers lequel on doit remonter l’information. Cette méthode tend à s’arrêter et à disparaitre.

Ensuite, pour avoir une alarme connectée et pilotable à distance, il faut utiliser l’ip. Un module IP va pouvoir se connecter à une box internet. En étant connectée, elle se pilote depuis l’application smartphone dédiée. Elle transmet alors des mails et des notifications push.

Pour augmenter la sécurité sur la transmission des alertes, vous pouvez doubler le mode d’envoie. En ajoutant une option GSM, vous aurez la possibilité de transmettre en réseau mobile votre alerte. Cette méthode demande d’avoir un abonnement avec une carte sim dédiée à votre alarme.

Savoir si une alarme est réelle ou fortuite

Lorsque vous allez recevoir votre première alerte, vous allez paniquer c’est sûr. Des petites astuces permettent d’identifier une vrai alarme. En premier lieu, regardez directement l’historique de la centrale. Si vous observez qu’un désarmement a été effectué immédiatement, il s’agit d’une erreur de manipulation.

Ensuite, regardez si il n’y a pas un cheminement. Par exemple, si votre contact de la porte d’entrée a déclencher et qu’ensuite, le couloir a lui aussi déclencher, vous pouvez vous méfier.

Nous vous invitons également à installer des caméras de levée de doute. Connectée à votre alarme, vous pourrez recevoir la photo ou la vidéo de ce qui a déclenchée chez vous. Cette méthode est la plus fiable pour l’heure.

Une méthode consiste à écouter ce qui se passe au moment de l’intrusion. Cette méthode est assea archaïque et peu fiable aujourd’hui.

 

A lire aussi

Fabrication et installation de clôture métallique

Laurent

Comment fonctionne un réducteur de pression d’eau ?

Laurent

Rideaux métalliques en panne, comment les réparer ?

Laurent

Faut-il s’inquiéter de la maison connectée ?

Christophe

Faire confiance aux agences immobilières Toulouse

Franck

Dépannage par un serrurier arnaqueur

Laurent

Que choisir : fenêtres en PVC ou en aluminium ?

Christophe

Embaucher un professionnel pour la construction d’une maison : quelle est son importance ?

sophie

Quels sont les causes et les méfaits du calcaire sur les canalisations ?

Laurent