batterie d’e-cig
Boutique en ligne

Comment prendre soin de sa batterie d’e-cig pour qu’elle dure plus longtemps ?

Qu’elle soit encastrée à l’intérieur de la cigarette électronique ou qu’il s’agisse d’une box à part, la batterie d’une cigarette électronique se doit d’être bien entretenue. En effet, mieux vous en prendrez soin, plus vous pourrez en profiter longtemps et meilleurs sera la vape. Comment procéder pour optimiser la durée de vie de votre batterie d’e-cig ? Nos conseils dans cet article.

Opter pour la bonne autonomie

Pour savoir quelle est l’autonomie idéale pour un vapoteur, il faut vérifier à quelle fréquence il utilise sa cigarette électronique. En effet, plus le vapotage est fréquent, plus le vapoteur aura besoin d’une grande autonomie. Cette dernière s’exprime en milliampères mAh et plus le chiffre est élevé, plus la batterie pourra tenir sur la durée. Ainsi, pour un vapoteur occasionnel, une batterie cigarette electronique de 2200 mAh correspond à peu près à 8 cigarettes quotidienne. Pour les fumeurs intermédiaires qui fumaient environ 15 clopes par jour, 2600 mAh suffisent. Enfin, pour un fumeur invétéré qui serait à un paquet de cigarettes ou plus par jour, 4000 mAh sera l’idéal.

Adopter une utilisation conforme

Pour que la batterie de votre e-clope dure plus longtemps, il est essentiel d’adopter les bons gestes. Tout d’abord, il faut éviter absolument de poser votre batterie à proximité d’une source de chaleur intense. En effet, cette dernière aura pour effet de fragiliser le boîtier et de causer la surchauffe de la batterie. Il en va de même pour les températures négatives.

Il est aussi recommandé de recharger la batterie de votre cigarette électronique dès qu’elle signale et non lorsqu’elle est complétement vide. Les batteries n’aiment pas être trop chargées ou déchargées à plat, les deux situations causant leur dégradation au fil du temps.

Pour que la batterie dure longtemps, il faut éviter d’utiliser votre kit pendant qu’il est en train de charger. Cela a pour conséquence d’user la batterie et de nuire à son autonomie. Cela peut même occasionner un court-circuit. Enfin, évitez à tout prix d’oublier votre batterie de cigarette électronique à la charge. En effet, une batterie qui reste branchée aura tendance à surchauffer et à se dégrader. Lorsque la lumière LED est verte, il convient de retirer immédiatement le port USB.

Entretenir sa batterie convenablement

La batterie d’une cigarette électronique doit être nettoyée. Il suffit pour cela de passer un tissu propre sur l’écran et de retirer toutes les traces qui pourraient être présentes sur le boîtier. Cela est d’autant plus indispensable que si vous disposez d’une e-cig tactile, elle aura tendance à accumuler beaucoup de résidus.

L’endroit où vous glisser le port USB doit aussi être régulièrement nettoyé. En effet, poussières et résidus vont s’y glisser et peuvent s’y accumuler, nuisant au bon fonctionnement de votre appareil. Pour qu’aucun problème ne se pose, vous pouvez plier un mouchoir ou utiliser un coton-tige légèrement humidifié dans l’interstice. Privilégiez l’alcool pour le nettoyage afin de tuer toutes les bactéries. Le circuit de votre e-cig doit demeurer parfaitement propre pour pouvoir continuer de fonctionner correctement et durablement.

A lire aussi

Les avantages d’acheter chez un grossiste en ligne

Claude

Les cafés aromatisés : ce petit plaisir du quotidien

Claude

Zoom sextoys

Franck

Comment choisir le sac à dos militaire idéal ?

administrateur

3 points essentiels pour choisir son couteau de poche

sophie

Un cadeau surprise ?

Franck

Quels sont 5 meilleurs moments de la série animée Rick et Morty ?

administrateur

Générer des prospects avec le référencement naturel pour obtenir des ventes

Oscar

Objets déco en plexiglas et sur–mesure

tendance deco