Se débarrasser des cafards - NET CLEAN ET SERVICES
Maison et Jardin

Comment se débarrasser des cafards ?

Rate this post

Rien n’est plus rebutant que de se retrouver face à des cafards dans son intérieur. C’est une vraie plaie, voire une véritable phobie pour certains. Les blattes, aussi appelées cafards ou cancrelats, sont des nuisibles particulièrement désagréables. Elles se réfugient dans les endroits chauds et humides notamment les cuisines, vide-ordures et autres lieux pour se nourrir des déchets.

Les cafards souillent les aliments qu’elles trouvent, s’attaquent aux vêtements par leurs excréments, sécrètent un liquide malodorant et véhiculent des maladies. Autant de raison pour les exterminer de manière radicale et définitive.

Prévenir une invasion de cafards

Tout comme pour les autres insectes, il est préférable de prévenir que de guérir !

Le tout premier remède pour se débarrasser des cafards, c’est la propreté. Pour cela, il convient de

  • Maîtriser toutes les conditions favorables à leur installation.
  • Nettoyer méticuleusement les sols, les murs et les meubles.
  • Bien fermer les paquets de vivres et d’aliments tels que pâtes, farines, riz ou pommes de terre.
  • Boucher régulièrement les sorties d’eaux usées.

Il est également recommandé de ne pas laisser les aliments et l’eau destinés aux animaux de compagnie traîner toute la journée et toute la nuit.

Le contrôle de l’humidité et l’amélioration de l’éclairage et de la ventilation dans les endroits critiques favoriseront l’élimination des blattes.

Lutte contre les cafards

Pour se débarrasser des cafards, il est nécessaire de traiter l’intérieur du foyer dès qu’apparaissent les premiers spécimens. Leur présence ne signifie aucunement que les lieux soient sales, néanmoins la saleté favorise leur développement.

Concentrez vos efforts de lutte là où les cafards pullulent. Elles aiment s’infiltrer dans les petites fissures aux parois desquelles elles se frottent le dos et l’abdomen.

La lutte chimique pour se débarrasser des cafards  se révèle indispensable quand toutes les autres méthodes biologiques et naturelles ont échoué, elle donne ainsi de bons résultats contre les cafards. Mais ATTENTION ! Les blattes s’adaptent très vite aux insecticides et deviennent ainsi rapidement immunisées.

La situation peut être encore plus complexe étant donné que les cafards sont des insectes nocturnes, et donc extrême difficile à repérer vivant. C’est sur ce point que l’intervention d’un spécialiste en lutte contre les nuisibles pour se débarrasser des cafards durablement, peut s’avérer terriblement efficace.

La société NET CLEAN ET SERVICES adapte une lutte sur mesure contre les cafards en fonction des situations spécifiques que vous rencontrez dans votre habitation ou lieu professionnel.

Vous désirez en apprendre plus sur la désinsectisation ? La destruction de nid de guêpes ? Le piégeage des frelons asiatiques ? Prenez contact avec notre société de désinsectisation et lutte contre les nuisibles, NET CLEAN ET SERVICES !

Related posts

Recherche de fuite non destructive

Laurent

Le déménagement groupé, la solution économique pour un déménagement pas cher !

Laurent

Rideau ou panneau japonais ?

Christophe