Crâne mexicain
  • Home
  • Société
  • Crâne mexicain: signification, histoire et utilisations
Société

Crâne mexicain: signification, histoire et utilisations

5 (100%) 1 vote

Le crâne, la rose et le Mexique :

Quand je pense à rire face à la mort, je pense toujours aux Mexicains. Ma passion pour le crâne et la rose est née il y a quelques années.

Un grand ami à moi de Mexico, m’a donné une belle statuette d’un crâne coloré avec une fleur rouge dessinée sur le front. Joyeux et vivant, ce crâne mexicain avec une rose m’a inspiré et m’a fait réfléchir sur ce symbole.

Quelle est la signification du crâne mexicain à la rose?

Il y a d’innombrables variations. Selon la façon dont vous le représentez, le crâne à la rose peut souligner la vie et sa finesse, ou la mort avec son triomphe. Le style de la conception peut donner une atmosphère gothique ou une signification joyeuse. Aujourd’hui, je vais vous parler des formes colorées du Dia de Muertos mexicain.

La vie et la mort: le crâne avec la rose, un contraste puissant :

Un crâne froid est un symbole puissant de la mort. À la manière mexicaine, placez un crâne à côté d’une fleur et le sens change complètement: la beauté, l’équilibre et la joie des pétales transformeront la tête inquiétante en un nouveau symbole joyeux.

La rose rouge, belle et sensuelle, raconte l’intense merveille de la vie. Ses pétales bougent avec le vent, ils ne durent pas longtemps, la tige qui le soutient est fragile, ses couleurs changent rapidement. Le contraste avec le crâne immobile, blanc et aride est très puissant et améliore incroyablement la rose et son sens de la vie.

Rire face à la mort: le Dia de Muertos :

Vous pouvez faire comme les Spartans, qui fixent la mort dans les yeux. Alternativement, vous pouvez faire comme les Mexicains pour la Dia de Muertos et vous moquer d’elle.

La culture mexicaine imagine le règne de la mort comme un monde joyeux et coloré, plein de vitalité et de joie. En fait, transformer la mort en un moment heureux est une idée brillante. Ce ne sont pas les enfers des classiques, tristes et gris, ni le paradis des monothéistes, sérieux et solennel: c’est une vie spirituelle et ludique.

Il y a aussi le Dia de Muertos, au Mexique. Visages colorés, crânes peints, squelettes souriants. Parmi celles-ci, il y a Catrina, un crâne souriant, tout habillé, inventé par un illustrateur à la fin du XIXe siècle.

Profitez de l’équilibre: la symétrie du crâne et de la rose :

J’ai lu que les gens sont attirés par la symétrie: plus un visage est symétrique, plus il est attrayant. Le crâne, comme la rose, a une forme extrêmement équilibrée. L’union de ces deux formes harmoniques créent un ensemble équilibré, classique, élégant et intemporel.

Quand il y a symétrie, il est agréable de briser la règle tout en maintenant l’harmonie générale: la fleur dans un œil unique du crâne, l’irrégularité des pétales, les couleurs alternées peuvent ajouter de l’intérêt et du mystère à un tatouage, à un tableau ou à un motif. Toute représentation.

L’inspiration pour l’anneau « Crâne de los Muertos » :

Nous avons effectué d’innombrables études pour déterminer le style que devrait avoir l’anneau crânien de Los Muertos. Nous voulions montrer à la fois la gaieté des crânes mexicains et le triomphe de la rose rouge.

Le crâne mexicain avec rose devait être symétrique, nous avons donc mis en évidence un crâne avec ses dents, Dans l’espace vide, nous mettons une grande rose centrale, avec des pétales décoratifs, comme une couronne. Les cavités des yeux du crâne, légèrement plus petites que la rose, sont parfaitement rondes et ornées d’une couronne de petites sphères.

Related posts

Faites louer votre appartement !

Franck

La nouvelle génération de TV: l’abonnement IPTV

Laurence B.

Comment fonctionne le référencement internet ?

Oscar