A la découverte des Alpes avec Eric Arnoux
Voyage et Tourisme

Evasion et nature, à la découverte des Alpes avec Eric Arnoux

5 (100%) 1 vote

Grand marcheur et baroudeur expérimenté, Eric Arnoux vous invite sur son blog à parcourir à ses côtés quelques paysages qu’il affectionne tout spécialement.

Avec lui vous parcourrez les Alpes française, les superbes panoramas d’Auvergne, les Alpes du Sud au cours des saisons et différents pays étrangers. Outre l’évocation de ces endroits magiques, Eric Arnoux explique de manière imagée quelles sont les précautions à arrêter lorsque l’on envisage de faire une excursion à travers des paysages alpins. Si la montagne est belle et invitante par beau temps il ne faut jamais oublier qu’elle peut devenir dangereuse et rude dès que le temps tourne à l’orage: une excursion se conçoit en détails, avec un équipement adapté capable de répondre aux divers imprévus pouvant se présenter.

En lisant le récit des diverses expériences d’Eric Arnoux, vous déambulerez sur de superbes sentiers dans notre pays, mais vous évoluerez aussi à ski ou en raquettes à travers des contrées enneigées, dans une quête permanente d’harmonie entre l’homme et son environnement. L’éthique du baroudeur n’est pas un vain mot: elle a pour objet de de respecter la création, et de comprendre que l’homme n’est qu’une très petite dimension de l’univers qui nous embrasse tous.

De magnifiques idées de randonnées et d’excursions

Hiver comme été la marche à pied est un passe-temps aux multiples bienfaits: elle contribue à renforcer votre physique, renforce votre coeur, stimule votre circulation sanguine et votre psychisme.

De plus, elle offre l’occasion de traverser des panoramas magnifique, de regarder la flore et la faune, d’écouter le chant des oiseaux et de respirer milles et unes odeurs. Et, cerise sur le gâteau, randonner est gratuit pour tous: c’est conscient de tout cela qu’Eric Arnoux a envie de vous communiquer ses expériences et ses impressions de randonnées, dans les plus majestueux endroits qu’il ait traversés.

Avec lui, et par le biais de son site, vous découvrirez diverses astuces sur la bonne façon de parcourir la nature: qu’est-il utile d’empaqueter dans son bagage, quelle nourriture prévoir, quel trajet suivre, où se reposer, quels souliers privilégier. Ce n’est qu’avec une expérience de longue date de la marche que l’on réussit à s’affranchir des exigences de l’intendance, pour bénéficier intensément de chaque minute vécue sur les chemins. Dans la perspective qu’Eric Arnoux désire vous communiquer, il y a le concept qu’au delà d’un loisir agréable, la marche à pieds est une façon de se reconnecter à l’environnement et de rééquilibrer son horloge interne.

Eric Arnoux, un blog pour les amateurs de montagne

Sur son guide des voyageurs, Eric Arnoux a comme objectif de vous présenter quelques astuces pour profiter au mieux de vos voyages, que ce soit dans les Alpes ou dans de lointains paysages.

Vous y apprendrez notamment comment s’organiser pour dormir dans un endroit hostile, quels sont les équipements à prévoir quand on organise une randonnée dans les Alpes, et les meilleures manières d’échapper aux piqûres d’insectes.

Allant plus loin qu’un classique recueil de conseils, le blog d’Eric Arnoux est également un cri d’admiration pour l’environnement et ses incroyables splendeurs. Si l’être humain a le droit de profiter des beautés naturelles, il doit aussi la protéger par la pratique d’un tourisme durable, où les activités envahissantes et motorisées n’ont pas droit de cité. Pour que nos enfants et petits enfants aient aussi la possibilité de se régaler des prodiges de la nature et de ses régions encore vierges, il nous incombe de nous limiter dans nos pratiques de loisirs. Privilégier les façons durables de se mouvoir devient donc une priorité: dans cette idée, les excursions à pied sont exemplaires, tout en demeurant d’un agrément incontestable.

A lire aussi

Quelles zones protégées visiter durant un voyage sur mesure au Pérou ?

Laurent

Circuit en Argentine, un voyage au cœur de sa nature

Laurent

Pourquoi choisir un taxi en Val-de-Marne ?

Laurent

Vous n’êtes pas Super Jaimie !

Franck

Descente de l’Ardèche : quelle activité aquatique choisir ?

sophie

Pourquoi est-il intéressant de faire du tourisme au Maghreb ?

administrateur

Pour votre séjour professionnel, choisissez un chauffeur vtc Paris Charles de Gaulle

sophie

Attelage remorque

Franck

5 plages d’exception où jeter l’ancre en Martinique

sophie