Boutique en ligne

Dermopigmentation sourcils : conseils pour optimiser la durée des résultats

Lorsque vous avez investi dans de beaux sourcils permanents, vous voudrez qu’ils restent parfaits dans la durée. La plupart des traitements durent de 1 à 3 ans avant que vous n’ayez besoin d’une retouche, et de nombreux facteurs entrent en jeu pour déterminer leur durée. Le type de pigment utilisé, son intensité, le type de procédure choisi et votre engagement en matière de suivi affectent tous la longévité de votre tatouage cosmétique. La plupart de ces facteurs sont hors de votre contrôle, seule la préconisation des meilleurs soins sera possible à votre niveau. Focus sur les meilleures façons de prendre soin de vos sourcils permanents pour maximiser leurs durées.

La crème cicatrisante : pour apaiser les inconforts

Immédiatement après le traitement, vous pouvez ressentir quelques inconforts, dont des picotements, une sensibilité, un gonflement, quelques rougeurs, une desquamation ou des démangeaisons. Ces effets s’expliquent par le fait que la peau commence déjà le processus de guérison. Ces symptômes peuvent durer jusqu’à 72 heures et peuvent être facilement soulagés par des analgésiques en vente libre. Cependant, l’application d’une crème cicatrisante permettra de garder la partie traitée bien hydratée tout en accélérant la guérison. Souvent préconisé comme soins apres dermopigmentation par votre dermo praticien, l’onguent cicatrisant est à appliquer doucement deux à trois fois par jour, en utilisant des mains propres et un coton-tige propre pour chaque application. Enlevez l’excédent avec un mouchoir en papier propre.

Pendant ces premiers jours, résistez à la tentation de vous gratter les sourcils ou d’appliquer toutes sortes de crème ou de pommade en dehors de la crème cicatrisante. Dans les 7 jours qui suivent l’intervention, veillez à ne pas maquiller vos sourcils pour éviter d’agresser la peau avec les produits cosmétiques contenant des composants parfois chimiques. De même, vous devez aussi résister à l’envie de gratter votre peau même si les démangeaisons sont persistantes. En évitant de gratter, vous pouvez éviter une cicatrice, une infection et un mauvais résultat de la couleur. Il se peut que votre tatouage de sourcils s’écaille un peu ; c’est aussi parfaitement normal et il faut le laisser guérir naturellement.

Les gestes à préconiser

Dans les 7 à 10 jours qui suivent votre traitement, il sera utile d’adopter les bons gestes pour vous assurer de la durabilité de votre maquillage permanent des sourcils. Prendre soin de votre tatouage à ce stade précoce peut faire la différence entre un beau tatouage cosmétique durable et un résultat décevant. N’oubliez pas que votre couleur sera inévitablement plus foncée une journée après l’intervention par rapport au résultat final.

– Ne vous lavez pas le visage : cela peut sembler un peu dégoûtant, mais le fait de mettre de l’eau sur la zone traitée peut causer des problèmes avec le tatouage semi-permanent. Au lieu d’éclabousser votre visage avec de l’eau, utilisez un nettoyant pour nettoyer partout sauf sur le tatouage lui-même. Si votre tatouage de sourcils est mouillé, séchez-le en tapotant doucement avec un mouchoir en papier propre.

– Évitez le soleil et les bancs solaires : de grandes lunettes de soleil ou un chapeau à rebord peuvent offrir une excellente protection du soleil à vos tatouages de sourcils. N’utilisez pas de bancs solaires et ne pratiquez pas d’activités susceptibles de provoquer une transpiration excessive, comme le sport ou les saunas.

A lire aussi

Le peigne en corne véritable : pourquoi vous laisser séduire ?

administrateur

Choix de collier en argent

Laurent

Choisissez votre mobilier au prix le plus avantageux parmi de nombreux marchands!

Laurence B.

Comment choisir le sac à dos militaire idéal ?

administrateur

Objets déco en plexiglas et sur–mesure

tendance deco

Mode streetwear homme : quelles sont les pièces indispensables pour un style unique ?

administrateur

Conseils sur la façon de porter des broches de créateur

Oscar

Idees cadeau pour Noël : pourquoi pas en cristal ?

administrateur

Les techniques de personnalisation de T shirt

administrateur