Sport

Descente de l’Ardèche en canoë

Les touristes en quête d’aventures et d’évasion en pleine nature apprécient tout particulièrement des sites touristiques tels que les gorges de l’Ardèche. Les descentes en canoë font partie des activités les plus appréciées dans cette région. Une navigation au cœur d’un site authentique où la nature est encore intacte et où la biodiversité naturelle est encore préservée. Profitez de séjours inoubliables à passer en famille ou entre amis.

Plusieurs descentes disponibles

Nous offrons aux amateurs des descentes de l’Ardèche en canoë sur l’une des plus belles rivières de la région Auvergne–Rhône-Alpes.

Les mini-descentes de 8 km et de 12 km

Ce sont des descentes qui se font en une demi-journée et qui sont destinées aux novices. Nous vous offrons la possibilité de passer sous le célèbre pont-d’Arc.

Par ailleurs, vous pouvez profiter de passages de toboggans. Ces parcours conviennent également aux descentes en famille. Une descente idéale pour vous amuser et pour profiter de la nature en même temps.

La descente de 24 km

C’est un parcours destiné aux personnes qui ont plus de compétences. La descente se fait en une journée. Par ailleurs, le parcours comprend des toboggans et quelques rapides pour une meilleure sensation.

Une descente de 32 km

Vous pouvez effectuer un parcours de 6 h 30 dans les Gorges de l’Ardèche. Une descente spécifique aux sportifs expérimentés. Elle est constituée de passage de toboggans et de rapides. Il s’agit en effet d’une belle descente dédiée aux amateurs de sensations fortes et d’adrénaline.

La descente complète de 36 km

Cette descente est idéale pour les plus expérimentés. Elle dure 2 jours et donne l’opportunité de dormir en pleine nature en bivouac. Par ailleurs, cette descente est composée de passage de toboggans et de rapides. Vous pouvez profiter au maximum de la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche et du magnifique panorama.

Avantages de la pratique du canoë

Avec la descente en canoë sur les gorges de l’Ardèche, nous vous offrons le meilleur moyen de bénéficier des bienfaits d’une bonne activité sportive. En plus des atouts sur le plan physique, vous profitez de la beauté naturelle de l’Ardèche en quelques coups de pagaie. Bénéficiez de séjours agréables en canoë et passez des moments riches en sensations fortes avec toute la famille et vos amis. Évadez-vous dans un milieu naturel et profitez de ces moments pour communier avec la nature.

A lire aussi

Comment choisir sa housse de bodyboard ?

adrien

Les meilleurs métiers du sport

Laurent

Les bénéfices des cours pilates

isabelle

Découvrir l’importance du ring dans la pratique de la boxe

Laurence B.