Voyage et Tourisme

Descente de l’Ardèche : quelle activité aquatique choisir ?

Les Gorges de l’Ardèche figurent parmi les plus magnifiques et spectaculaires sites naturels de la métropole. Pour vivre un moment inoubliable, au cœur d’une nature exceptionnelle, les vacanciers doivent impérativement faire une descente de l’Ardèche. Étant donné que l’Ardèche est le paradis des amateurs de sports nautiques, pourquoi ne pas s’y adonner à votre passion ? À cet effet, les voyageurs ont le choix entre une descente en canoë, en rafting ou en canyoning. Décryptage.

La descente de l’Ardèche en canoë : une activité incontournable

L’Ardèche coule sur une distance de 36 km, au milieu des environnements de falaises hautes de 300 mètres. Tout au long d’une promenade en canoë en Ardèche, vous serez subjugué par une végétation verdoyante, une histoire géologique hors du commun et une atmosphère relaxante. Les centres de location de canoë en Ardèche offrent aux familles des promenades ludiques et relaxantes. Cette activité de pleine nature est plébiscitée par les touristes et se pratique en toute sécurité, sous la vigilance de moniteur. Durant une virée au Sud de la France, la location de canoë en Ardèche est une activité incontournable.

S’adonner aux amusements du canyoning en Ardèche

Si les fanatiques du canoë étaient comblés en Ardèche, les amateurs de canyoning y trouveraient également leur bonheur. Aussi bien pour les novices que les aguerris de la randonnée aquatique, l’ambiance sera, bel et bien, au rendez-vous. En Ardèche, les vacanciers pourront opter pour les canyons du Vallon Pont D’Arc, de Vans, d’Aubenas ou de Largentière. Ces sites sont d’une beauté rarissime et sont une invitation aux toboggans naturels, aux rappels et aux cascades. Au milieu de la montagne, les adeptes de canyonisme peuvent s’adonner à leur loisir dans des eaux cristallines.

Descendre les Gorges de l’Ardèche en rafting

Faire la descente de l’Ardèche en rafting est une activité en or pour découvrir la région d’une manière plus originale et authentique. La pratique de cette activité aquatique permet une approche des lieux accessibles uniquement sur la rivière. Descendre les Gorges de l’Ardèche en rafting vous permet d’admirer des paysages inédits et de vous immiscer au milieu d’une faune et d’une flore vierge et préservée. À chaque recoin de votre promenade, vous serez, sans aucun doute, ébloui par la végétation environnante. À bord de votre raft et d’une pagaie à la main, vous descendrez la rivière et contemplerez les gorges grandioses.

A lire aussi

Evasion et nature, à la découverte des Alpes avec Eric Arnoux

Laurence B.

Canoë Vallon-Pont-d’Arc

sophie

Tourisme à Vallon pont d’Arc et en Ardèche

sophie

6 conseils de teambuilding pour motiver vos équipes

Oscar

Pourquoi recourir à un chauffeur privé?

sophie

Vous n’êtes pas Super Jaimie !

Franck

5 plages d’exception où jeter l’ancre en Martinique

sophie

Vers le romantisme et la tendresse absolue au cœur de la Polynésie

Claude

Comment bien choisir sa chambre romantique Lille ?

sophie