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Focus sur le métier d’expert en référencement

Il est le principal artisan des stratégies SEO: l’expert en référencement est de plus en plus sollicité par les marques et entreprises cherchant à accroitre leur visibilité sur Internet. Ce spécialiste de l’optimisation SEO intervient aussi bien dans le cadre d’un projet d’externalisation que dans celui du conseil et de la formation. Sa parfaite maitrise des techniques de référencement et sa connaissance fine de l’univers SEO en font un maillon essentiel pour développer votre notoriété sur la toile.

Le rôle de l’expert SEO

Dans une société de plus en plus connectée, les entreprises et les marques misent beaucoup sur la  présence sur internet pour mettre en œuvre leur stratégie marketing. Via principalement leurs sites web, ces structures commerciales présentent leurs activités, font la promotion de leurs produits/services ou encore communiquent sur leurs évènements. Force est cependant de reconnaitre que malgré la facilité qu’offre le digital pour mettre en œuvre les campagnes marketing et de communication, une concurrence féroce règne pour apparaitre en première page des résultats de Google. C’est là qu’intervient l’expert SEO.

Obtenir des classements de recherche élevés ne se limite pas à une ou deux opérations de référencement : une vraie stratégie prévoyant la méthode, les actions à entreprendre mais aussi le suivi des opérations est nécessaire. L’expert en référencement naturel s’assure que tout ce travail est correctement étudié, coordonné et exécuté. Pour cela, il intervient en amont pour réaliser un audit SEO du site.

Des compétences éprouvées

L’audit SEO consiste à faire un état des lieux de votre site, à déceler les points forts et les faiblesses. Cette première étape est cruciale car elle va définir le contenu des étapes suivantes. Une fois que la situation de votre site est mise à nu, l’expert SEO procède à une analyse concurrentielle, c’est-à-dire à une étude comparative de vos paramètres SEO et ceux de vos concurrents. L’intérêt de la démarche ? Découvrir les possibilités de contenu qui vous permettent de surclasser vos concurrents.

L’optimisation SEO de votre site ne s’arrête pas là. L’analyse et la recherche de mots clés pertinents, l’optimisation on-site  – opération visant à identifier les points d’amélioration concernant votre balisage, vos meta description ou encore vos balises images ALT – l’optimisation off-site ou encore la rédaction de contenu de qualité viennent compléter le processus.

Le recours à l’expert SEO est aujourd’hui incontournable pour mener une stratégie efficace sur Internet et obtenir les résultats escomptés.

 

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