• Home
  • Santé
  • La cryolipolyse, une alternative efficace à la liposuccion
Santé

La cryolipolyse, une alternative efficace à la liposuccion

Rate this post

Technique d’amincissement utilisée dans l’univers de l’esthétique, la cryolipolyse détruit et aspire les amas de graisse localisés sur certaines zones du corps. Les cabinets médicaux spécialistes de cette méthode non invasive se servent d’un appareil intégrant la technologie d’induction à froid. Appelés « cryodes », les dispositifs qui aspirent les tissus adipeux affichent une température de 0°C environ.

Les premiers résultats visibles à partir de la 4e semaine

Les actions du froid détruisent complètement les cellules graisseuses sur les zones traitées. En principe, les médecins esthétiques recommandent 5 séances espacées chacune d’une pause de 15 jours. Néanmoins, les premiers résultats de la cryo minceur sont visibles à partir de la 6e semaine. Entre 2 séances, l’organisme procède à l’élimination des cellules mortes. En principe, la circonférence et le pli graisseux du double menton, des bras, fesses, genoux, cuisses ou du ventre traités avec la cryolipolyse diminuent de 25 % après une ou 2 séances.

Comme les cellules adipeuses sont détruites définitivement, les résultats obtenus sont durables.

Contre-indications et effets secondaires

Presque tout le monde peut mincir par le froid à l’exception des personnes souffrant d’allergie aux basses températures (maladie de Raynaud…), d’eczéma, de hernies et de celles qui viennent de subir une chirurgie abdominale. La grossesse et l’allaitement font aussi partie des contre-indications de cette technique d’amaigrissement. À noter que la cryolipolyse n’a aucun effet sur les personnes en surpoids.

En ce qui concerne les effets secondaires, les actions du froid sur la peau peuvent provoquer des rougeurs, et éventuellement une ecchymose, pendant quelques jours. À part cela, une baisse de la sensibilité au niveau de la zone traitée pourrait également être observée au cours des 2 semaines qui suivent la séance.

Bien choisir son centre

Il importe de bien choisir son centre de cryolipolyse, car la performance de l’appareil et les compétences de la personne en charge de l’opération sont déterminantes pour l’efficacité du traitement.

Même si de nombreux établissements proposent des offres alléchantes pour ceux qui souhaitent maigrir par le froid, il est recommandé de s’adresser à un cabinet de médecine esthétique. D’ailleurs, un examen médical est nécessaire avant le début du traitement afin de déterminer l’épaisseur du tissu adipeux et l’inexistence de contre-indications (vasculaire ou métabolique).

D’autre part, comme les prix des appareils les plus performants ne sont pas à la portée de tous les centres de beauté, les séances à prix discount risquent de ne donner aucun résultat.

Related posts

Comment l’ostéopathie peut aider à soulager la douleur arthritique ?

Nathalie

Médecine esthétique Paris : tout ce qu’il faut savoir

Franck

Zoom sur le cannabis légal

sophie