Immobilier Maison et Jardin

La maison écologique du moment

Rate this post

Ma maison écolo : Ce qu’il faut savoir avant le lancement

 

Je me présente je suis Estelle, 34 ans et future maman, je vous partage ma dernière expérience et pas la moindre c’est celle de ma construction de maison container !

Chargée de communication dans la vie professionnelle , j’ai cherché sur de nombreux sites des maisons en rapport avec mes valeurs et qui me ressemblent. Fan des pratiques écologiques, du recyclage bon et utile !

Après lecture d’articles et d’avis sur internet, je me suis intéressée particulièrement à ce type de maison container,  j’avais entre aperçue ce type de maison au parc villa Cavrois dans ma région.

Suite à la visite de cette villa container, le concept m’a totalement séduite. Pouvoir associer l’écologie et le moderne c’est de la folie ! C’est à ce moment-là ou j’ai réalisé qu’il me fallait ma maison conteneur.

Évidemment n’y connaissant rien du tout à ce sujet et surtout à sa réglementation il a fallu potasser les articles et les sites en relation avec la réglementation.

 

Si vous aussi ce type de maison vous intéresse, ou encore que vous êtes dans l’hésitation par manque de renseignements je vous rassure j’ai été dans votre cas et je vais bien évidemment vous partager ce qu’il faut savoir.

 Les atouts de la maison conteneur :

      Tarifs accessibles (un conteneur de 20 pieds coûte environ  2500 à 4000 €)

      Robustesse et durabilité

      Rapidité de construction

      Déplaçable à tout moment ( vous avez envie de changer de disposition , il vous suffit de faire appel aux déménageurs de conteneurs)

 

Certaines étapes administratives avant d’entamer la construction de la maison sont nécessaires. Il faut tout d’abord faire la demande d’obtention du permis de construire, une fois accepté on peut lancer l’ouverture du chantier et afficher sur le terrain : le récépissé de dépôt sur lequel la mairie atteste cette construction ainsi que l’extrait du permis de construire.

 

Petit conseil : à la réception de votre maison conteneur, n’oubliez pas de consigner tous les imperfections et défauts de conformité apparents puisque c’est à ce moment-là que s’enclenche la date des garanties du contrat.

 

 

Related posts

Fabrication et installation de clôture métallique

Laurent

Recherche de fuite non destructive

Laurent

Bardage extérieur de votre habitat

Franck