MĂ©thode de communication dâentrepriseÂ
Faire parler de soi ou ĂȘtre visible auprĂšs de ses futurs clients est une mĂ©thode de communication exploitĂ©e Ă travers ce que lâon appelle la communication par lâobjet visuel.
Plus couramment cette communication par lâobjet est utilisĂ©e Ă travers les fameux goodies.
Cette mĂ©thode consiste tout simplement Ă communiquer autour de la marque de part son logo ou son nom retranscrit sur des objets publicitaires.Â
Vous avez tous forcĂ©ment croisĂ© un jour sur votre chemin un sac avec un logo dâentreprise ou encore des cadeaux offerts par des entreprises comme la parure stylos publicitaire poitiers ou encore la clĂ© usb.Â
Et bien sachez que ces goodies on un rĂ©el but dâune part vous offrir un objet utile mais surtout de vĂ©hiculer son nom et sa marque Ă travers vous.Â
Lâimpact de la communication par lâobjet : un nouveau mĂ©dia qui cartonneÂ
 Cette communication par lâobjet trĂšs utilisĂ© par les entreprises vient en complĂ©ment de la communication traditionnelle, elle est donc la pour renforcer votre notoriĂ©tĂ© et image de marque. En plus de lâengouement du digital actuellement elle est un moyen physique pour atteindre la clientĂšle de nos jours.
Les chiffres parlent dâeux mĂȘmes puisque en 2019, 85% des français utilisent et conservent les goodies que les entreprises leur offrent dont 66% utilisent cet objet au moins une fois par semaine, mais le chiffre clĂ© Ă retenir est que 75 % des français mĂ©morisent la marque associĂ©e Ă lâobjet publicitaire !Â
Autant vous dire que oui la communication par lâobjet nâest pas Ă discuter en termes de rentabilitĂ©.
Les avantages de la communication par lâobjet sont donc :Â
- Augmenter la notoriĂ©tĂ© de lâentrepriseÂ
- Fidéliser sa clientÚle
- Fédérer nos collaborateurs
- Se démarquer de la concurrence