Trench homme sur mesure
Boutique en ligne

Le basique du placard masculin

5 (100%) 5 votes

En tant qu’homme, il y a des vêtements qui sont totalement indispensables et qui doivent figurer dans votre placard. Il s’agit de types de vêtements qui sont à l’unanimité parmi les essentiels qu’on doit trouver dans l’armoire d’un homme. Si vous n’avez pas idée du basique d’un placard homme alors vous allez le découvrir ici.

Le T-shirt

Premier basique de votre placard, le T-shirt fait partie des éléments dont vous aurez besoin durant toutes les périodes de l’année. Si vous avez un t-shirt qui vous va à ravir, vous pourrez le porter durant toutes les saisons et avec tout type de tenue. Lorsque vous choisissez votre t-shirt il faut que le col ne soit pas serré à votre cou mais il ne doit pas aussi être trop lâché. Le col rond est absolument à privilégier bien que beaucoup préfèrent le col V. en ce qui concerne le choix des couleurs, optez pour des couleurs qui pourront facilement s’allier avec le reste de la tenue (blanc, noir, gris…).

La chemise

Cette pièce est incontournable chez les hommes et elle fait partie des principaux éléments du vestiaire masculin. Le minimum c’est d’avoir une à deux chemises blanches dans votre placard. La chemise pour homme doit être bien choisie lors de l’achat afin d’ajouter de la valeur à votre style. Pour bien la choisir il faut que la couture soit bien faite surtout au niveau des épaules et le tombé doit être parfait c’est-à-dire pas trop serré ni trop grand. Certaines chemises sont portées avec des costumes, il s’agit des chemises formelles. Il y a également des chemises casuelles qui présentent un aspect relax et décontracté. Les chemises longues manches sont les plus en vogue et elles sont plus modernes.

Le manteau mi- saison : le trench homme

C’est un manteau qui met en valeur l’élégance masculine et qui est mis lors des mi- saisons. Il permet de vous protéger contre la pluie en début de saison et en saison estivale il peut être porté avec une chemise à l’intérieur et être ouvert. Pour bien choisir son trench homme il faut opter pour un trench dont la coupe des épaules est bien ajustée de même que celle de la taille pour éviter qu’il ne soit bouffant. Les manches du trench ne doivent pas être trop longs.

Le jean et le pantalon

Le jean est un élément essentiel dans votre placard et s’il est de bonne qualité vous pourrez le porter des années. Pour bien choisir votre jean vérifiez l’ouverture de jambe, la fourche ainsi que le tour de taille. Votre jean ne doit pas être trop serré ni trop grand pour vous, il doit exactement être à votre taille. Pour quelque chose de plus formelle, il y a le pantalon qui existe en divers modèles, ce qui fait qu’il peut être porté avec une veste ou un autre haut. On distingue ainsi les pantalons de costume et les pantalons chinos. Les pantalons chinos sont des pantalons très légers et qui existent en différentes couleurs.

Related posts

Idees cadeau pour Noël : pourquoi pas en cristal ?

administrateur

Choisissez votre mobilier au prix le plus avantageux parmi de nombreux marchands!

Laurence B.

Un cadeau surprise ?

Franck