Voyage et Tourisme

Le Sri Lanka, une destination de choix pour se dépayser

Rate this post

En plus de ses plages paradisiaques, ses plantations de thé et ses rizières en terrasse, le Sri Lanka est riche en histoire. De nombreux colonisateurs venus du Portugal, des Pays-Bas et d’Angleterre y ont laissé de fascinants vestiges. Cette contrée regorge aussi de temples hindous et bouddhistes qui attirent chaque année des milliers de touristes. Une faune impressionnante y attend également les visiteurs en explorant des sites protégés.

Se rendre dans la charmante ville de Kandy

Faisant partie des plus importantes villes du Sri Lanka, Kandy séduira certainement les routards. Lors d’une virée dans cette métropole, les touristes auront la chance de passer au « Temple de la Dent ». Dans ce sanctuaire bouddhiste est conservée une relique de dent de Bouddha. Durant la visite du site, les vacanciers verront des moines qui organisent quotidiennement des rituels. Ceux-ci sont des cérémonies de prières et d’offrandes qui se déroulent trois fois par jour (5 h 30, 9 h 30, 18 h 30). En dehors du temple, les globe-trotters découvriront divers édifices, à savoir le palais royal et la salle d’audience. Dans la commune de Kandy, ils ne manqueront pas non plus d’explorer Bahiravokanda Vihara. Il s’agit d’une immense statue de Bouddha perchée sur une colline. Tout au long de leur chemin, les voyageurs admireront de charmantes maisons traditionnelles et une végétation luxuriante.

Se prélasser sur les belles plages sri-lankaises

Le Sri Lanka est reconnu pour sa mer turquoise et ses étendues de sable fin à perte de vue. Cette île de Ceylan est, en effet, une destination prisée des estivants en quête de plaisirs balnéaires. Elle propose d’innombrables endroits où les vacanciers vivront des moments relaxants. Goyambokka, entre autres, offre de magnifiques plages de sable fin jalonnées de palmiers où les avides de farniente se prélasseront. Cette jolie crique abrite des cabanes-restaurants où les visiteurs dégusteront des plats exquis et des boissons locales. Lors d’un circuit au Sri-Lanka le littoral de Marakolliya égaiera les routards. Des forêts de mangroves, des fleurs tropicales et des eaux bleu turquoise y forment un paysage époustouflant. Pour les chanceux, ils y assisteront à une éclosion d’œufs de tortues de mer sur le somptueux sable fin. Les voyageurs ne manqueront pas non plus de se détendre à Rekawa Beach.

Une escapade dans la nature exceptionnelle du Sri Lanka

Outre ses jolies plages, le Sri Lanka attire les voyageurs de par l’authenticité de ses sites protégés. Certains d’entre eux méritent un petit détour, à l’instar du parc national de Horton Plains. Une fois arrivés sur place, les vacanciers seront époustouflés par de vastes prairies de montagnes et de magnifiques cours d’eau. Cet espace naturel surprendra également les nouveaux venus avec sa faune et sa flore diversifiée. Une balade sur les lieux permettra aux visiteurs de rencontrer des sangliers sauvages et des cerfs aboyeurs. De plus, les routards seront ravis d’y entendre de merveilleux chants d’oiseaux. En outre, ils profiteront de leur passage dans cet endroit pour s’adonner à la pêche à la carpe commune et à la truite arc-en-ciel. Le parc national Wilpattu éblouira aussi les globe-trotters. Il est caractérisé par des lacs artificiels où il est agréable de se baigner après de longues heures de marche.

Related posts

Vous n’êtes pas Super Jaimie !

Franck

Voyager en Grèce, c’est voyager à travers les siècles

Laurent

Idée déco : la tendance africaine

Franck