Service de transport

Les avantages des VTC

Ceux qui n’ont jamais essayé de recourir à un service VTC se demandent si c’est une alternative avantageuse ou non. En effet, de nombreuses personnes ne comprennent pas la nécessité de devoir passer par un processus de réservation aussi long et sont convaincues qu’un taxi parait toujours plus intéressant. Pourtant, il existe de nombreux avantages à se déplacer en VTC au lieu d’un simple taxi. Alors, qu’est-ce qui rend vraiment un tel service plus intéressant ?

Paiement flexible

L’un des premiers avantages de recourir aux services d’un chauffeur VTC Bouches du Rhône est la flexibilité du paiement. Vous êtes libre de payer au moment même de la réservation d’un véhicule. Néanmoins, il vous sera également possible d’annuler sans payer de frais supplémentaire.

Coût fixe

Le tarif proposé au client lorsqu’il effectue sa réservation sera exactement le même qu’il devra payer. Effectivement, le passager ne payera pas plus même en cas de circulation, de détours, d’intempéries et malgré tous les éventuels imprévus.

Tarif moins cher

Il est important de souligner que le prix de ce type de service, surtout sur les longs trajets, se révèle moins élevé comparé à un taxi. D’autant plus qu’un VTC s’avère plus abordable que les traditionnels transports publics. Par exemple, vous sollicitez un chauffeur VTC aéroport de Toulon à partir du centre-ville et que vous vous déplacez en groupe de 5 personnes. Le coût des billets de distributeur pour aller à la gare depuis un transfert aéroport de Toulon s’élève à 33 euros, c’est-à-dire 6 euros par personne, bagages inclus.

Réservation garantie

Dès que vous avez entre les mains le courriel de confirmation, le service sera automatiquement garanti. Vous serez ainsi plus rassuré que le moment venu, un conducteur sera disponible, car vous avez réservé. Si vous comptez réserver un taxi à la dernière minute, vous risquez de ne pas en trouver et d’être en retard.

Vous ne payerez pas plus cher que prévu

Un chauffeur de taxi peut facilement trafiquer son compteur et demander un prix doublé à son client. Oui, une telle éventualité reste malheureusement fréquente, surtout si vous voyagez dans un lieu où vous ne connaissez pas les coûts réels de déplacement.

D’ailleurs, un bon nombre de taximen malhonnêtes et de chauffeurs illégaux n’hésitent pas à demander un prix très élevé à leur passager. Dans ce cas, réserver un VTC demeure la meilleure alternative, car le tarif proposé correspond parfaitement au tarif à payer une fois arrivé à destination.

A lire aussi

Services de taxi à Herblay

Laurent

Guide des performances des trottinettes électriques – Que sont le voltage, la puissance ?

Laurence B.

Attelage remorque

Franck

Comment trouvez un taxi moto disponible ?

Laurent