Non classé

Les différents modèles de cigarettes électroniques

Rate this post

Quand on vient de débuter à la vape, les différents choix d’e-liquides et de vapoteuses proposés sur le marché laissent souvent perplexe. Pour vous aider à y voir plus clair, ci-dessous une typologie des différents modèles de cigarettes électroniques disponibles à Paris 1.

Les formats Pod

Compacts, designs et hyper légers, les formats de type Pod sont très tendances depuis quelques années. Avec un réservoir (pod) et une batterie, ce modèle s’adresse généralement aux débutants. Grâce à ses composants de petites tailles, il est particulièrement maniable et simple à entretenir. Ce qui offre une facilité d’utilisation toute la journée.

En effet, ce modèle présente plusieurs avantages : performant, discret avec une meilleure restitution des saveurs. Le remplissage du réservoir est également pratique grâce à un accès direct. D’autant plus qu’en cas d’usure ou de casse, il vous suffit juste de le remplacer. En utilisant ce modèle, il serait toutefois préférable de toujours disposer d’un câble et d’un flacon d’e-liquide avec soi.

Les formats en Tube

Les cigarettes électroniques en forme de tube sont également de bons choix pour s’initier au vapotage. Ce modèle présente la forme la plus proche d’une cigarette classique. Par rapport à un format Pod, la batterie du modèle en tube est plus puissante et permet de vapoter en toute tranquillité, toute la journée sans se soucier des problèmes de recharge. Sur certains modèles, le réservoir a une contenance de 2 ml.

Comparé à un modèle de type Pod, le format en tube est moins résistant. En effet, le clearomiseur du dispositif doit être remplacé régulièrement. Cependant, la durée d’utilisation va dépendre des habitudes de l’utilisateur et du modèle choisi.

Pour une utilisation quotidienne, les options du format en tube sont également très restreintes, limites inexistantes. Ces modèles s’adressent généralement aux vapoteurs experts, avec une consommation limitée.

Les formats Box

Ce modèle est strictement réservé aux vapoteurs avertis à la recherche de réglages plus précis et de personnalisation avancée pour tester de nouvelles sensations. Les formats de type Box sont donc à éviter si vous débutez dans le vapotage, à moins d’opter pour des modèles avec mode débutant, sans réglages. Toutefois, l’expérience de la vape est exigée pour utiliser correctement sa vapoteuse. Comme l’Atos cigarettes électroniques, les batteries des modèles Box atteignent 3500 mAh et sont donc très résistantes. Avec un réservoir d’une contenance de 4 ml ou 4,5 ml, l’utilisateur peut vapoter une journée entière. A moins d’être un gros fumeur, un remplissage par jour devrait suffire.

A lire aussi

Un mentaliste et magicien pour une expérience inoubliable

Laurence B.

5 règles d’or pour renforcer et pimenter votre vie de couple

Laurent

Générer des prospects avec le référencement naturel pour obtenir des ventes

Oscar

Entretien de costume

Franck

Traitement punaises de lit : comment éradiquer les punaises de lit avec des insecticides ?

Laurent

Faites connaissance avec le médium et son don

sophie

Quel est le rôle d’un avocat en droit de la consommation ?

sophie

L’Externalisation du back-office à Madagascar

Laurent

Questions que doit se poser un traiteur pour un événement réussie?

Oscar