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Le métier de contrôleur de gestion 

Pour faire vivre une entreprise, il faut savoir analyser les chiffres et prévoir son budget. 

C’est à ce moment-là qu’intervient le contrôleur de gestion avec l’objectif principal d’aider les entreprises à choisir la bonne stratégie de développement. 

Les compétences d’un contrôleur de gestion en entreprise sont avant tout l’analyse, le conseille et la prévention avec idéalement dans son CV la maîtrise d’une langue étrangère. 

La formation peut être proposée en alternance cela permet aux jeunes étudiants de se professionnaliser et d’avoir un accès sur le terrain pour devenir sereinement contrôleur de gestion rouen au sein d’entreprise à grande renommée. 

l’AMF

Comment devenir contrôleur de gestion ?

Aujourd’hui l’avenir des contrôleurs de gestion est en progression. L’amour des chiffres et de l’analyse convainc de plus en plus de jeunes étudiants. 

Sur le marché actuellement,  beaucoup d’écoles proposent des formations professionnelles. Il existe divers diplômes qui donne accès à ce métier du diplôme comptable ou encore en master spécialisé jusqu’aux grandes écoles tout est possible !

Quelles sont les missions d’un contrôleur de gestion ? 

Le contrôleur de gestion organise et contrôle la gestion économique d’une entreprise. Il définit les objectifs à suivre avec la direction, établit les moyens stratégiques pour atteindre les objectifs et optimise la rentabilité financière de l’entreprise.

→  En détails voici une liste des différentes tâches qu’il peut exécuter : 

L’élaboration et la mise en place d’outils de gestion et de suivi, de procédures ainsi que de vérification de leur bonne utilisation.

La décomposition des différents coûts ainsi que la préparation des budgets.

La réalisation de reportings réguliers concernant l’activité de la structure au sein de laquelle il travaille. 

La surveillance des écarts entre les objectifs prévisionnels et les objectifs réalisés et la proposition si nécessaire d’actions correctives. 

La réalisation d’études financières et la transmission d’informations importantes susceptibles de servir les objectifs de l’entreprise.

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