Automobile

Les solutions pour réparer votre moto

Réparer sa moto peut être un vrai casse-tête quand il s’agit de changer des pièces et surtout quand on ne veut pas payer cher ! Il y a en effet des solutions possibles pour acheter des pièces de moto moins chère et de faire les réparations à moindres frais. Mais confronté à une jungle d’informations contradictoires, le consommateur ne sait plus où et comment acheter des pièces de moto et quel choix effectué. Voici quelques tuyaux pour ne pas se tromper.

 

Le buy online and fit

 

Il existe aujourd’hui une multitude de sites internet de pièces moto qui offre un large choix en matière de pièces détachées. Une solution vraiment moins chère surtout si vous êtes capable de monter la pièce vous-même. Mais puisque les sites ne sont pas tous égaux sur le prix et la qualité des pièces, il est tout de même conseillé de faire une comparaison avant d’acheter.

 

L’achat en ligne

 

Sur internet, il y a des grosses enseignes qui fournissent des pièces détachées quasiment pour tous types de motos. Neuves ou occasions, le seul souci est de faire le bon choix.

 

  • Les pièces moto d’occasion en ligne

Le gros avantage d’acheter une piece moto occasion sur internet ou sur un site de « casses moto Lyon » c’est que les prix c’est deux fois moins cher, sûrement, il y a des économies à faire sur les pièces détachées de votre moto. Mais aussi, avant d’être mise en ligne, la qualité de ces pieces detachees moto a été vérifiée, donc une certaine garantie vous sera proposée. De plus, depuis le 01er janvier 2017, les garagistes se doivent de proposer des pièces de réemploi plutôt que des pièces neuves, une évolution de la législation qui répond au besoin de réduction des déchets.

 

  • Acheter une pièce moto neuve en ligne

Pour offrir une meilleure réponse aux consommateurs, rien de tel que d’acheter des pièces neuves qui garantit qualité et longue durée au maintien de votre moto. Mais bien entendu, la qualité a toujours un prix et les pièces neuves coûtent nettement plus cher que les pièces d’occasion.

 

3) Le montage

Si vous ne connaissez pas grand-chose à la mécanique, il est préférable de confier cette tâche à un connaisseur car la moindre fausse manœuvre pourrait endommagée la pièce en question. Cependant, certains vendeurs de pièces détachées proposent aussi le montage, ce qui serait un grand atout pour vous car non seulement, ce double service accélèrera la réparation de votre moto mais en plus, cela rassurera énormément le client car si la pièce achetée ne fonctionne pas, le client ne sera en aucun cas responsable.

 

A lire aussi

La garantie constructeur : quels droits pour l’acheteur ?

Laurent

4 conseils pour remorquer une voiture en panne en toute sécurité !

Laurent

Entretien de carrosserie : tout savoir

Laurent

La conduite sans permis

sophie

Réparation scooter, comment trouver un garagiste de qualité !

Laurent

Voiture sans permis : Entre le succès et les clichés

Laurent

Réparations automobiles et choix des sites de vente de pièces

administrateur

Ce que vous devez savoir sur la réparation de la carrosserie de votre voiture

Claude

5 choses à savoir sur la simulation de conduite auto

Laurent