Non classé

L’Externalisation du back-office à Madagascar

Rate this post

Pour bon fonctionnement d’une entreprise, un certain nombre de tâches doit être effectué régulièrement. Le terme « back-office » fait référence à ces divers process. Il arrive cependant que la bonne gérance de ces derniers ne soit pas maitrisée par la majorité des entreprises. Il faut donc recourir à une ressource humaine considérable. Malheureusement, les PTE et les TPE ont souvent un budget restrictif contrairement aux grandes firmes.

C’est pour résoudre ce genre de problème que l’externalisation back-office existe. Qu’est ce que cela signifie ? C’est le fait de déléguer à une agence située à l’étranger les tâches à faible valeur ajoutée de l’entreprise pour gagner en compétitivité et surtout pour faire des économies. Grâce à ce service donc, vous pourrez mener à bien les processus administratifs de votre société tout en évitant de recruter de nombreux employés. Parmi les pays les plus prisés des entreprises européennes figure notamment Madagascar. En effet, la Grande Ile est aujourd’hui une destination populaire et très appréciée pour la qualité de sa main-d’œuvre.

Madagascar, une destination offshore en vogue

Le secteur des services à Madagascar se développe chaque année. En effet, un nombre croissant d’entreprises francophones, mais aussi anglophones se tournent aujourd’hui vers les prestations offertes dans le pays. Le phénomène est en train de s’amplifier si bien que les destinations offshores à l’instar du Maroc ou de Maurice sont reléguées au second rang. D’ailleurs, ce secteur génère plusieurs milliers d’emplois dans la Grande Ile.

Les avantages d’externaliser le back-office à Madagascar

Pour commencer, les agences offshores à Madagascar proposent des tarifs défiants toute concurrence. En ce sens, l’externalisation back-office dans ce pays sera une excellente alternative si vous voulez faire des économies. Bien sûr, cela ne veut pas dire que la qualité ne sera pas au rendez-vous. À Madagascar, les prestataires sont très professionnels et vous en aurez pour votre argent. Grâce à l’accompagnement de ces spécialistes, vous pourrez en toute quiétude vous recentrer sur votre cœur de métier, c’est-à-dire les tâches les plus importantes pour votre entreprise. Par ailleurs, dans un contexte où le web connait actuellement une évolution considérable, les modes de communication sont aujourd’hui simplifiés. En ce sens, vous pourrez facilement contrôler l’ensemble des processus et échanger avec les prestataires.

Le mot de la fin

Vous l’aurez compris, si vous voulez mener à bien les processus administratifs de votre société tout en réduisant vos couts, l’externalisation back-office à Madagascar se positionne comme l’alternative idéale. Le saviez-vous ? Une entreprise peut économiser jusqu’à 70 % grâce à la sous-traitance. Et pour cause, vous éviterez par exemple de louer des locaux, de payer des salariés ou de mener une campagne de recrutement.

Les agences offshores du pays proposent un large éventail de services en adéquation à vos besoins. Vous aurez ainsi la garantie d’exploiter le réel potentiel de votre entreprise, et par ricochet, de booster votre chiffre d’affaires. Et pour finir, vous aurez le plein pouvoir quant à la durée des contrats. En effet, vous aurez le choix entre les contrats à court terme ou ceux à long terme, selon les besoins de votre entreprise.

Related posts

Traitement punaises de lit : comment éradiquer les punaises de lit avec des insecticides ?

Laurent

Service client: comment traiter les objections au téléphone?

Oscar