• Home
  • Santé
  • Perruque médicale femme : comment choisir ?
Santé

Perruque médicale femme : comment choisir ?

Rate this post

Plusieurs paramètres doivent être pris en compte dans le choix d’une perruque médicale femme. Fibres synthétiques ou cheveux naturels ? Coupe longue, mi-longue ou courte ? Quel budget envisager ? Trouvez les réponses à vos questions dans cet article.

Ce qu’il faut savoir sur la perruque médicale femme

Celles qui font face à une chute de cheveux importante à la suite d’un traitement chimiothérapique optent pour une perruque médicale. L’apparition de ce signe extérieur visible de la maladie est un cap difficile à assumer quand il s’agit de se montrer devant les autres. Pour faciliter les choses, certaines prennent les devants en choisissant leur perruque avant que leurs cheveux ne tombent. Des professionnels les accompagnent en les rassurant et les aident à trouver le modèle qui leur ressemble.

En effet, rien de mieux pour trouver une perruque femme à la hauteur de ses attentes que des essais et les conseils d’un spécialiste du cheveu. Si certaines femmes optent pour un changement de tête radical, d’autres préfèrent tempérer les choses en gardant quelques mèches qu’elles pourront utiliser pour se rappeler de la texture et de la couleur initiale de leur chevelure. L’essentiel, c’est avant tout de se reconnaître et ne pas se sentir déguisée ou dénaturée. Et pour cause, une perruque médicale n’est pas un accessoire, il faut réussir à se l’approprier pleinement.

Cheveux naturels vs cheveux synthétiques

De nos jours, les perruques pour femmes sont disponibles en fibres synthétiques ou cheveux naturels. Bien que les cheveux naturels soient les plus réalistes, les progrès dans le domaine de fibres synthétiques permettent d’avoir des prothèses capillaires très réalistes et indétectables. Il est important de noter que la perruque médicale en cheveux naturels coûte bien plus cher que celle en cheveux synthétiques. Celles-ci ne vous permettront pas une prise en charge par la sécurité sociale.

Les adeptes du naturel n’ont plus à craindre un rendu artificiel. De plus, les perruques en fibres synthétiques sont disponibles dans une infinité de variétés de couleurs et longueurs. Les perruques synthétiques ne se remarquent plus. Ce qu’on voit, c’est un changement de coupe, de shampoing ou de couleur.

Pour l’entretien de la perruque, il est primordial d’utiliser des produits adaptés, qui vous seront listés par votre spécialiste du cheveu dans votre centre capillaire. Un porte-perruque est recommandé pour conserver une forme optimale de votre perruque. Des shampoings adaptés sont également de rigueur. Tout vous sera évidemment expliqué.

Où acheter une perruque médicale et quelle coupe adopter ?

Certains centres de cancérologie proposent une liste de perruquiers aux patients. C’est une bonne option, car ces professionnels ont suivi une formation au niveau de l’accueil, de la présentation des produits et du service après-vente. Vous pourrez également, sur ordonnance et facture d’achat, demander un remboursement partiel ou total de votre perruque médicale. N’hésitez pas à demander les modalités de remboursement dans votre centre capillaire, qui saura vous répondre de façon précise quant à vos besoins en prothèses capillaires.

Au niveau de la coupe, les visages à forme longue s’accompagnent parfaitement d’une coupe courte pour souligner la finesse des traits. Pour les visages en forme de cœur, une coupe arrivant à hauteur du menton ou des épaules est idéale. Les visages anguleux vont bien avec des ondulations, les visages ronds avec une coiffure étroite sur les côtés, et les visages ovales avec toutes les coupes.

A lire aussi

Le massage de l’ayurveda, la pratique à plusieurs vertus

sophie

Qu’est ce qu’un comparateur de mutuelle santé ?

administrateur

Avoir recours à la médecine esthétique pour se sentir bien dans sa peau

Franck

Quel soin est approprié à mon problème dentaire ?

administrateur

L’ostéopathie et la grossesse

Franck

Vous n’êtes pas Super Jaimie !

Franck

Médecine esthétique Paris : tout ce qu’il faut savoir

Franck

Ces adultes qui portent des appareils dentaires

Franck

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE D’INJECTION DE BOTOX

Laurent