freelance WordPress
Informatique

Pourquoi choisir le CMS Woocommerce ?

5 (100%) 1 vote

25% des sites Internet dans le monde utilise WordPress. Face à ce succès, le plugin WooCommerce a été développé pour permettre la création d’une boutique e-commerce très facilement, tout en profitant des nombreuses fonctionnalités du CMS. En choisissant le CMS WooCommerce vous ne pouvez pas vous tromper dans le lancement d’une boutique e-commerce. Que ce soit seul ou si vous décidez de faire appel à un freelance WordPress, vous obtiendrez une boutique optimisée pour la vente et pour le référencement, avec un très grand niveau de personnalisation.

La présentation du plugin WooCommerce

Il s’agit d’une extension qui va directement venir s’installer sur WordPress, vous permettant de créer une boutique pour présenter n’importe quel service et n’importe quel produit. C’est une solution e-commerce particulièrement efficace, offrant de très nombreuses fonctionnalités. Mais ce qui fait le succès de WooCommerce WordPress, c’est la prise en main très intuitive pour créer une boutique sans avoir la moindre connaissance informatique.

Le plugin WooCommerce est téléchargeable gratuitement sur le site des extensions WordPress. Il vous permet de vendre directement dans le monde entier ou au contraire de concentrer votre marketing de manière plus locale. Avec une gestion très flexible du catalogue produit, vous allez pouvoir gérer un inventaire même conséquent d’articles sur votre boutique. Que ce soit des produits physiques ou virtuels, des produits que vous souhaitez commercialiser avec un abonnement, des réservations avec un système de gestion de planning et de rendez-vous ou encore des produits composés, WooCommerce est fait pour vous.

Les fonctionnalités principales du plugin WooCommerce

Que vous soyez un utilisateur avancé ou au contraire novice, vous trouverez directement votre bonheur avec la solution WooCommerce. Disponible entièrement en français, vous allez pouvoir personnaliser votre boutique en lui rajoutant des plugins supplémentaires, notamment concernant la gestion de plusieurs devises ou si vous devez mettre votre boutique en plusieurs langues. Que ce soit côté utilisateur ou côté administration, l’interface est entièrement en français pour une meilleure compréhension.

Comme une véritable boutique, vous allez pouvoir mettre en place des promotions, sélectionner les pays dans lesquels vous livrez, gérer avec simplicité les taux de taxe ainsi que la gestion des stocks.

Grâce à des plugins spécifiques, vous n’avez pas besoin de paramétrages supplémentaires pour être conforme aux différentes réglementations européennes, notamment sur la notification des cookies et la prise en compte de la loi Hamon.

Autre avantage de l’extension WooCommerce, la possibilité de personnaliser entièrement la charte graphique de votre boutique. En effet le CMS (Content Management System) WordPress permet d’installer facilement des thèmes gratuits ou payants, vous créez véritablement un environnement graphique qui vous ressemble.

De très nombreux moyens de paiement sont directement intégrés sur votre solution e-commerce avec la possibilité pour le visiteur de payer par carte bancaire, le paiement à la livraison, par virement bancaire, par PayPal ou encore par chèque.

Nativement, des solutions de transport sont proposées par WooCommerce permettant d’obtenir une tarification de la livraison selon la taille et le poids de votre colis.

A lire aussi

Qu’est-ce qu’une adresse IP, et où trouver mon IP ?

adrien

Tester le niveau de sécurité des réseaux internet et informatiques

sophie

Tout ce qu’il faut savoir sur le SEO

sophie

Sur quel site jouer gratuitement à Seafight?

Laurence B.

Constituer un parc informatique : louer ou acheter le matériel ?

sophie

Les avantages de la création d’un site web avec WordPress

socialmoi

La gestion des documents numériques : un défi de taille pour les entreprises

sophie

Les outils les plus utilisés par les agences SEO

Nathalie

Comment faire votre propre audit de sécurité de site Web ?

Laurence B.