Voyage et Tourisme

Quelles sont les démarches pour une réclamation vol surbooké ?

Vous n’avez pas été autorisé à embarquer à votre vol, alors que vous avez respecté toutes les règles imposées ? C’est une situation qui peut arriver en cas de vol surbooké, notamment lorsqu’une compagnie aérienne a vendu plus de places que celles disponibles dans l’avion. Tous les passagers ne peuvent donc être embarqués. Certains sont alors contraints de renoncer à leur voyage, même si la réservation a été confirmée depuis plusieurs mois à l’avance.

Face à ces situations embarrassantes, la réglementation prévoit une protection des passagers, soit une compensation financière en cas de vol surbooké, annulé ou retardé. Le montant de ce dédommagement peut atteindre les 600 €.

Le montant des indemnités en cas de surbooking

Si la compagnie a refusé votre embarquement, vous êtes autorisé à réaliser une réclamation vol surbooké. La somme repose sur la distance du vol, et du pays de départ et de destination. Cette indemnisation par la compagnie doit être immédiate.

– Pour une distance inférieure à 1500 km, vous pouvez bénéficier de 250 €,
– Une indemnisation de 400 € par personne est prévue pour une distance entre 1500 et 3500 km,
– Le montant s’élève à 600 € pour une distance excédant les 3500 km.

La prise en charge en cas de surbooking

En cas de vol surbooké, la compagnie se chargera de vous réacheminer sur un autre vol ou prévoir un autre moyen de transport. Si cela ne vous convient pas, le prix du billet peut être remboursé par la compagnie.
Et même si vous vous faites rembourser, vous pouvez toujours réclamer l’indemnisation de surbooking. Enfin, la compagnie doit veiller à vous donner à manger et à boire et prévoir un hébergement pendant le temps qu’il faut pour le transfert.

Pour réclamer votre indemnisation, faites attention de ne pas perdre tous les documents relatifs à votre voyage et réclamez l’attestation de vol surbooké à la compagnie.

Des juristes professionnels vous accompagnent

La procédure de demande d’indemnisation n’est pas facile, et les compagnies aériennes n’hésitent pas à compliquer les démarches pour décourager les passagers. D’ailleurs 95% des passages victimes de surbooking, de retard ou d’annulation de vol ne parviennent pas à obtenir leur dédommagement. Pourtant, tout professionnel est obligé de dédommager un client pour un service non presté.

Voilà pourquoi les juristes experts d’Avion retard vous proposent une intervention de qualité pour l’obtention de votre dédommagement. Ils peuvent vous accompagner dans toutes les démarches pour faire valoir vos droits.

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