Maison et Jardin

Quelles sont les étapes pour poser un rideau métallique ?

5 (100%) 1 vote

Dans les bâtiments les plus modernes, le rideau métallique est devenu un indispensable accessoire qui améliore et garantit la sécurisation avec des prix complètement raisonnables. Sur le marché national certaines industries ont posé de nombreux modèles et types de rideaux métalliques.

C’est un choix idéalement satisfaisant pour tous les types des habitations celles les plus classiques, anciennes et surtout celles les plus modernes, c’est pourquoi nous vous conseillons de bien déterminer et choisir le meilleur approvisionneur celui qui vous propose un rapport qualité-prix adapté à votre budget.

Parmi les modèles récents les plus vendus nous mentionnons le rideau métallique manuel, classique ou électrique, ou encore le rideau métallique moderne discret ou extensible. Ces produits sont fabriqués et installés avec professionnalisme par des experts doués et performants du domaine.

Les différentes étapes de pose d’un rideau métallique

Tout d’abord, il faut mettre en place les supports nécessaire tout en vous assurant d’avoir pris correctement toutes les utiles mesures de l’ouverture du lieu du montage et du rideau métallique et suivant le genre de pose convenable que vous aurez déterminé. En premier lieu, placez sur les flasques qui sont une sorte de plaque, et les supports aussi, dans ces derniers va se loger l’axe qui permettra le mouvement de la rotation du mécanisme d’enroulement.

Ensuite, positionnez les coulisses verticalement de façon adéquate tout le long du support de maçonnerie, puis fixez-les justement, à l’aide de chevilles adaptées.

En deuxième lieu, passez à la mise en place de l’axe en l’insérant dans son support et le fixant avec les vis et les boulons fournis en avance, puis, faites la vérification du sens attentivement, avant de le fixer définitivement le sens dans lequel il va s’enrouler.

Cependant, accrochez la première lame du tablier aux bobines qui ont un aspect de boîtes munies de ressorts qui permettent le manœuvre de l’enroulement, au moyen d’attaches et de suspension. Ces attaches sont définies directement par rapport à l’enroulement intérieur ou extérieur.

Par conséquent, la pose appropriée de votre tablier est totalement achevé, éclipsez la boîte à ressort pour le faire remonter, en le faisant guider par vos soins, au moyen d’une tirette que vous attacherez par la suite à la dernière lame du bas du rideau, enfin le faire glisser dans les coulisses, dans la direction de la descente.

En troisième lieu, il est temps de mettre en place des butoirs, puis effectuez la vérification la montée et la descente de votre rideau et faites un essai, mais une fois que vous aurez posé des butoirs sur la dernière lame du tablier, en fait les butées et les butoirs sont les composants qui arrêtent le rideau à sa fin de course. Si, dans certain cas le rideau descend de manière difficile ou remonte trop vite, relâchez en ce moment, d’un ou de plusieurs crans les ressorts des bobines d’enroulement, en agissant délicatement selon un rythme lent et calme, pour établir des essais équilibrés.

En effet, réalisez l’installation du moteur, préparez l’emplacement bien choisi et positionnez le sur l’axe du rideau métallique, et vissez le vivement avec les vis et écrous adaptés. En derniers lieu, établissez l’installation électrique en procédant par le branchement électrique qui nécessite un perçage un trou de 1,25cm de diamètre, qui sera situé au milieu de la lame du haut de tablier, puis fixez-y la poulie du moteur en la vissant avec l’ensemble correctement. Essayez afin de garantir et d’effectuer un bon fonctionnement.

Réparation et dépannage rideau métallique

Nos agents professionnels sont véritablement et pratiquement aptes de dépanner toutes les pannes de rideaux métalliques, puisqu’ils sont bien évidemment extrêmement qualifiés et toujours à la veille de toutes les nouvelles évolutions et tous les récents progrès dans leur spécifique secteur. En effet, nous réparons et dépannons tous les modèles de rideaux métalliques modernes de toutes les marques confirmées et leurs minuscules pièces internes. Donc, ne vous angoisse pas et gagnez votre temps en appelant HBHS dépannage rideau métallique .

Nous sommes continuellement disponibles et joignables 7 sur 7 et toutes les H 24.Nos agents de dépannage sont formés pour fixer toutes les complications relatives aux rideaux métalliques quelles que soit leur origine, comme les pannes liées au fort moteur, au tablier, à la bobine, aux lames ou encore aux axes. Notre blog a coopéré avec des compagnies dont les locaux sont installés dans tous les arrondissements de vos villes dont le but d’arriver chez votre adresse au bout d’un temps infiniment petit d’au maximum quelques minutes.

Parmi les fréquents accidents, le blocage du rideau, est un événement commun et qui nécessite souvent l’intervention d’un technicien compétent. Si ce dernier tombe en panne le rideau métallique, peut provoquer des dangers graves par suite son dépannage doit s’établir d’une façon vive et efficace.

Le blocage de rideau métallique cause parfois des risques critiques alors il faut vite contacter un expert qualifié pour le dépanner. Nos agents sont disponibles jour et nuit du lundi jusqu’au dimanche pour vous fournir intégralement toutes les prestations appropriés qui concernent votre rideau métallique, ils vous présentent et explicitent aussi un devis gratuit et bien clair.

Pour vous assurer et garantir votre plein droit de vivre en complète sécurité, de vous reposer dans votre localisation ou atelier de métier, maison et de travailler de manière paisible dans votre bureau. Le rideau métallique est un dispositif suffisamment fiable de sécurisation des habitations, mais comme tout autre article il risque de tomber en panne. Pour garantir l’optimisation maximale de votre protection domestique des variés biens et des personnes, il faut opter pour une compagnie parmi celles que nous les proposons et qui sont extrêmement excellentes en matière de réparation de rideau métallique.

Related posts

Comment fonctionne un réducteur de pression d’eau ?

Laurent

Fabricant de rideaux de fer sur-mesure

Laurent

Comment appliquez la première couche de plâtre ?

Nathalie