traiteur événementiel paris
  • Home
  • Non classé
  • Questions que doit se poser un traiteur pour un événement réussie?
Non classé

Questions que doit se poser un traiteur pour un événement réussie?

Rate this post

Lors de la planification des repas et des boissons pour tout événement, il est important de prendre en compte les éléments moins évidents pour garantir la réussite du programme et le bon repas. On sait souvent que les événements avec services traiteurs fournissent une nourriture de qualité inférieure au mieux et des aliments non comestibles au pire. Ne soyez pas victime de la nourriture moins que stellaire.

Les étapes suivantes vous garantissent que votre événement se démarque parmi les repas typiques des événements avec traiteur.

 

Quel est le profil des invités à l’événement?

Par exemple, la plupart des hommes d’affaires assistent à de nombreux événements. Pour éviter que votre événement soit une pâle copie de l’événement, tenez compte des points suivants:

  • Le niveau professionnel de vos invités
  • La fréquence à laquelle vos invités assistent à des événements similaires
  • L’endroit où les clients résident
  • L’origine ethnique de vos invités

 

Connaissez les préférences de vos invités?

En saisissant l’opportunité de comprendre le profil général de votre liste d’invités, le planificateur d’événements est mieux préparé pour commencer à envisager les options de menu à offrir. Les éléments suivants peuvent vous aider à mieux planifier pour répondre à leurs besoins:

 

  • Les groupes de participants plus âgés peuvent préférer un menu plus léger.
  • Les participants préoccupés par la santé et la forme physique préféreront peut-être davantage de fruits de mer et d’options végétariennes.
  • Les participants plus jeunes ou d’âge moyen préféreront peut-être des repas plus épicés ou simplement plus aventureux.
  • L’idée ici est d’examiner ce que vos invités apprécieront le plus en fonction du type d’événement que vous planifiez.

 

Fournir des choix de menu

Bien que vous fassiez de votre mieux pour anticiper les préférences de vos invités en matière de nourriture, vous ne pourrez jamais faire plaisir à tout le monde avec un seul plat. Un traiteur événementiel doit toujours prévoir plusieurs choix d’entrées ou de menus pour que tous les invités soient satisfaits de leur repas. Quelques directives générales à prendre en compte:

 

  • Offrez au moins deux choix d’entrées (trois, c’est encore mieux).
  • Offrez trois options de vinaigrette ou plus pour les plats de salade.
  • Servir tous les condiments sur le côté.
  • Offrez deux desserts: un très indulgent et un sain.

 

Anticiper les besoins spéciaux

Aujourd’hui, il y a plus de préférences et de préoccupations alimentaires à prendre en compte que jamais auparavant. Avant tout événement, il est essentiel que l’organisateur planifie si l’un des invités a un besoin diététique spécial afin que le responsable de la restauration puisse répondre à ces besoins avant l’événement. Les considérations diététiques spéciales peuvent inclure:

 

  • Allergies alimentaires (intolérance au lactose, allergies aux noix, etc.)
  • Intolérances alimentaires (comme le gluten)
  • Exigences religieuses (telles que l’observance casher)
  • Restrictions alimentaires volontaires (telles que le végétarisme ou le véganisme)

 

Incorporer des aliments saisonniers et frais

traiteur événement d'entreprise ParisLors du choix du menu, la période de l’année devrait jouer un rôle important dans la détermination des aliments et des boissons. Prenez en considération les articles en saison pour les menus du printemps ou de l’hiver. Un autre facteur important est de prendre en compte la région ou le lieu de l’événement et les produits alimentaires populaires de la région. Incorporer des fruits de mer frais ou des produits régionaux pour refléter les lieux et garantir la qualité des ingrédients les plus frais.

 

Soigner la présentation finales des plats et des boissons

Les meilleurs chefs disent que nous mangeons avec nos yeux et notre nez avant de goûter à la nourriture. Qu’il soit servi sous forme de plat ou sous forme de buffet, un repas avec traiteur devrait être visuellement coloré, parfumé et surtout appétissant. La présentation de la nourriture devrait donner envie à vos invités de la manger. Cela signifie des draps et des décorations qui complètent le thème du repas. Si cela ne semble pas bon et ne sent pas bon, vos invités ne seront pas heureux.

J’espère que les réponses à ces questions permettront de devenir le meilleur traiteur pour des événements d’entreprise.

Related posts

5 règles d’or pour renforcer et pimenter votre vie de couple

Laurent

Un mentaliste et magicien pour une expérience inoubliable

Laurence B.

Bien choisir son bouquet de mariée

Nathalie