Les pipes font partie intégrante de la vie quotidienne. Ces tuyaux, qui contiennent de l’eau ou du gaz, sont bien cachés sous le sol d’une maison, dans un mur ou sous l’allée. Dans tous ces cas, il y a toujours une possibilité d’usure causant des fuites dans les tuyaux.
Le problème le plus décourageant est de localiser l’endroit exact où la fuite s’est produite puisque les tuyaux sont cachés. Celles-ci entraînent souvent des dommages considérables et la destruction des zones où le pipeline est caché. Heureusement, cela n’est plus nécessaire, puisque la technologie moderne a introduit des méthodes efficaces de détection non destructive des fuites.
Repérer une fuite
Vous pouvez toujours vérifier si vous avez des fuites même avant l’arrivée d’un plombier pas cher Paris 2. Les taches humides ou les zones détrempées sont un signe certain d’un tuyau qui fuit.
Et lorsque les compteurs d’eau interviennent, la facture d’eau sera un autre bon indicateur. Lorsque votre facture d’eau monte soudainement, cela vous indique qu’il y a une fuite quelque part. De même, si le chauffe-eau continue de s’allumer, lorsque personne n’a utilisé l’eau chaude, cela peut indiquer une fuite dans les tuyaux d’eau chaude.
C’est dans de tels moments que vous devriez vous mettre en contact avec la détection de fuite de votre entreprise de plomberie, avec ses dispositifs d’inspection à la fine pointe de la technique, les experts seront capables de repérer l’emplacement exact de la fuite et commencer le processus de réparation. La découverte précoce de la fuite et les réparations ultérieures peuvent économiser beaucoup d’argent et le gaspillage de ressources précieuses.
Types de détection de fuites non destructive
Capteurs Hydrophone
Il s’agit d’une méthode de détection de fuite non destructive efficace dans laquelle deux capteurs d’hydrophone sont montés à une distance de 1 000 à 5 000 pieds l’un de l’autre sur un pipeline spécifique.
Un spécialiste formé à cette méthode écoute le son émanant de la fuite qui se trouve dans l’espace de la tuyauterie délimitée par les deux capteurs. À en juger par le temps nécessaire au son pour atteindre les deux capteurs, il est capable de localiser le lieu de la fuite avec une précision de 3 pieds.
Caméras d’imagerie de gaz
Celles-ci sont utiles pour détecter les fuites de gaz lorsque des gaz de réfrigération sont utilisés dans la réfrigération industrielle, en particulier dans l’industrie alimentaire. Il est important de trouver ces fuites de gaz rapidement car elles sont très dangereuses pour l’environnement.
Thermographie infrarouge
Ici, les caméras utilisent l’imagerie infrarouge pour localiser le problème des fuites d’eau. Ceci est particulièrement utile lors de l’inspection des toits pour détecter les fuites sans qu’il soit nécessaire d’endommager le plafond ou le toit.
La différence entre la détection de fuite destructive et non destructive
Bien que beaucoup de gens pensent que les professions sont similaires, les plombiers et les détecteurs de fuites effectuent des tâches très différentes. Les détecteurs de fuites ont concentré leur expertise sur la localisation rapide et efficace des fuites. Ils investissent dans les outils et la formation nécessaires pour atteindre l’objectif de la détection non invasive des fuites.
En revanche, les plombiers fournissent des services plus généralisés et peuvent effectuer une détection de fuite destructive. Les plombiers possèdent l’expertise nécessaire pour réparer les pipelines, les appareils ménagers, le débouchage toilette Paris et les systèmes d’élimination des déchets, et de nombreux plombiers ont des spécialités sur lesquelles ils se concentrent.
Les détecteurs professionnels de fuites sont équipés pour la détection de fuites non destructive. Les entreprises expertes investissent dans des outils tels que les capteurs acoustiques et les caméras infrarouges et thermiques. Ces outils permettent de trouver la source d’une fuite sans démonter les murs, percer dans les dalles ou creuser votre pelouse.
D’autre part, les plombiers effectuent presque toujours une détection de fuite destructive. Ce type de détection est plus précisément décrit comme une «estimation éclairée». Les plombiers ne disposent probablement pas des outils nécessaires pour localiser les fuites sans devoir percer ou démonter votre maison.