chauffage-plomberie
Maison et Jardin

Recherche de fuite non destructive

Les pipes font partie intĂ©grante de la vie quotidienne. Ces tuyaux, qui contiennent de l’eau ou du gaz, sont bien cachĂ©s sous le sol d’une maison, dans un mur ou sous l’allĂ©e. Dans tous ces cas, il y a toujours une possibilitĂ© d’usure causant des fuites dans les tuyaux.

Le problème le plus dĂ©courageant est de localiser l’endroit exact oĂą la fuite s’est produite puisque les tuyaux sont cachĂ©s. Celles-ci entraĂ®nent souvent des dommages considĂ©rables et la destruction des zones oĂą le pipeline est cachĂ©. Heureusement, cela n’est plus nĂ©cessaire, puisque la technologie moderne a introduit des mĂ©thodes efficaces de dĂ©tection non destructive des fuites.

Repérer une fuite

Vous pouvez toujours vĂ©rifier si vous avez des fuites mĂŞme avant l’arrivĂ©e d’un plombier pas cher Paris 2. Les taches humides ou les zones dĂ©trempĂ©es sont un signe certain d’un tuyau qui fuit.

Et lorsque les compteurs d’eau interviennent, la facture d’eau sera un autre bon indicateur. Lorsque votre facture d’eau monte soudainement, cela vous indique qu’il y a une fuite quelque part. De mĂŞme, si le chauffe-eau continue de s’allumer, lorsque personne n’a utilisĂ© l’eau chaude, cela peut indiquer une fuite dans les tuyaux d’eau chaude.

C’est dans de tels moments que vous devriez vous mettre en contact avec la détection de fuite de votre entreprise de plomberie, avec ses dispositifs d’inspection à la fine pointe de la technique, les experts seront capables de repérer l’emplacement exact de la fuite et commencer le processus de réparation. La découverte précoce de la fuite et les réparations ultérieures peuvent économiser beaucoup d’argent et le gaspillage de ressources précieuses.

Types de détection de fuites non destructive

Capteurs Hydrophone

Il s’agit d’une mĂ©thode de dĂ©tection de fuite non destructive efficace dans laquelle deux capteurs d’hydrophone sont montĂ©s Ă  une distance de 1 000 Ă  5 000 pieds l’un de l’autre sur un pipeline spĂ©cifique.

Un spécialiste formé à cette méthode écoute le son émanant de la fuite qui se trouve dans l’espace de la tuyauterie délimitée par les deux capteurs. À en juger par le temps nécessaire au son pour atteindre les deux capteurs, il est capable de localiser le lieu de la fuite avec une précision de 3 pieds.

CamĂ©ras d’imagerie de gaz

Celles-ci sont utiles pour dĂ©tecter les fuites de gaz lorsque des gaz de rĂ©frigĂ©ration sont utilisĂ©s dans la rĂ©frigĂ©ration industrielle, en particulier dans l’industrie alimentaire. Il est important de trouver ces fuites de gaz rapidement car elles sont très dangereuses pour l’environnement.

Thermographie infrarouge

Ici, les camĂ©ras utilisent l’imagerie infrarouge pour localiser le problème des fuites d’eau. Ceci est particulièrement utile lors de l’inspection des toits pour dĂ©tecter les fuites sans qu’il soit nĂ©cessaire d’endommager le plafond ou le toit.

La différence entre la détection de fuite destructive et non destructive

Bien que beaucoup de gens pensent que les professions sont similaires, les plombiers et les dĂ©tecteurs de fuites effectuent des tâches très diffĂ©rentes. Les dĂ©tecteurs de fuites ont concentrĂ© leur expertise sur la localisation rapide et efficace des fuites. Ils investissent dans les outils et la formation nĂ©cessaires pour atteindre l’objectif de la dĂ©tection non invasive des fuites.

En revanche, les plombiers fournissent des services plus gĂ©nĂ©ralisĂ©s et peuvent effectuer une dĂ©tection de fuite destructive. Les plombiers possèdent l’expertise nĂ©cessaire pour rĂ©parer les pipelines, les appareils mĂ©nagers, le dĂ©bouchage toilette Paris et les systèmes d’Ă©limination des dĂ©chets, et de nombreux plombiers ont des spĂ©cialitĂ©s sur lesquelles ils se concentrent.

Les détecteurs professionnels de fuites sont équipés pour la détection de fuites non destructive. Les entreprises expertes investissent dans des outils tels que les capteurs acoustiques et les caméras infrarouges et thermiques. Ces outils permettent de trouver la source d’une fuite sans démonter les murs, percer dans les dalles ou creuser votre pelouse.

D’autre part, les plombiers effectuent presque toujours une dĂ©tection de fuite destructive. Ce type de dĂ©tection est plus prĂ©cisĂ©ment dĂ©crit comme une «estimation Ă©clairĂ©e». Les plombiers ne disposent probablement pas des outils nĂ©cessaires pour localiser les fuites sans devoir percer ou dĂ©monter votre maison.

A lire aussi

Faut-il s’inquiéter de la maison connectée ?

Christophe

Rideaux métalliques en panne, comment les réparer ?

Laurent

Bardage extérieur de votre habitat

Franck

HomeTiger, pour trouver les prix les plus justes en matière d’ameublement

Laurence B.

Comment fonctionne un rĂ©ducteur de pression d’eau ?

Laurent

Gros plan sur les pellets ou granulés de bois dans le Gard

sophie

Conception d’une salle de bain : quelle est la nécessité de contacter un professionnel de l’aménagement d’intérieur à Aix en Provence ?

sophie

L’assainissement 77 non communautaire

Laurent

Rideau ou panneau japonais ?

Christophe