Société

Tout sur le microblading ou la micropigmentation

Le marché de soin esthétique est inondé avec des termes nouveaux. Le microblading est une technique très en vogue actuellement dans les instituts de beauté.

Le microblading, qu’est-ce que c’est ?

Le microblading à Paris c’est une technique ancestrale asiatique de maquillage semi-permanent qui permet de corriger et de restructurer les sourcils. C’est un travail assez minutieux, car c’est une technique qui est faite manuellement, et à l’aide d’une petite aiguille adaptée ou une très fine lame, on va insérer du pigment sous les couches superficielles de la peau pour venir travailler l’ensemble du sourcil sur les zones en fonction, tout en respectant la forme des poils. Une retouche est à prévoir après un mois, car quand c’est la première fois, la peau à tendance à rejeter le pigment. Le résultat des sourcils à domicile Paris est vraiment très naturel.

Le microblading et le tatouage des sourcils

Le microblading et le tatouage des sourcils appelé aussi microshading sont tous les deux un maquillage semi-permanent des sourcils, mais qui voient leur différence dans la technique.

Le microblading c’est une technique pour obtenir un résultat très naturel en recréant des poils de sourcils. Elle consiste vraiment à dessiner poil après poil pour donner cet effet de poils naturels et non pas maquillés qui va venir rajouter du volume à vos sourcils naturels.

Le microshading c’est une technique pour ombrer le sourcil, pour l’étoffer etdensifier la ligne de sourcils, mais c’est fait de manière électrique et ce n’est pas au poil par poil, mais c’est plutôt un aspect poudré et qui donne un aspect maquillé.

Le coût

Financièrement ce n’est pas donné, car une séance de microblading en institut cils Paris 17 ouchez une esthéticienne cils Paris peut varier entre 100 à 600 euros, retouche comprise.

Combien de temps dure un microblading ?

En maquillage semi-permanent, on est sur une durée de six mois à un an, avec une atténuation petit à petit dans le temps. Le résultat final va bien se voir à la retouche, car il faut deux séances pour avoir un très bon résultat.

Il est très important par la suite de respecter les protocoles de soin, car après la prestation, viennent les sept jours de cicatrisation où il ne faut pas se maquiller et ne pas immerger les sourcils dans l’eau et éviter tout ce qui est vapeur ou transpiration, donc pas de sport non plus.  Très important aussi, il ne faut surtout pas toucher ou gratter les nouveaux sourcils. C’est au bout de vingt à trente jours que l’on va voir le résultat final du microblading Ile de France.

A lire aussi

Application de nouveaux dispositifs pour améliorer les conditions de travail du salarié

sophie

Des photos imprimées en ligne

sophie

Jeux de casino : 4 choses à connaître avant de commencer à jouer

administrateur

Quelles sont les compétences d’un conseiller clientèle pour votre centre d’appel?

Oscar

Tout savoir sur la Carpe koï

sophie

Top 7 des meilleurs sites de streaming vidéo gratuits en 2019

Laurence B.

6 conseils de teambuilding pour motiver vos équipes

Oscar

Massages naturistes pour éveiller vos sens

sophie

Quel est l’avenir des agences SEO et du référencement ?

Oscar