• Home
  • Non classé
  • Traitement punaises de lit : comment éradiquer les punaises de lit avec des insecticides ?
Non classé

Traitement punaises de lit : comment éradiquer les punaises de lit avec des insecticides ?

Rate this post

Depuis des années, l’apparition de certains nuisibles dans les maisons est un véritable problème pour bon nombre de particuliers. Cela peut aussi concerner les établissements professionnels et les entreprises. Parmi ces nuisibles, vous pouvez remarquer les punaises de lits qui évoluent aussi bien dans les milieux ruraux que les milieux urbains. Elles prolifèrent notamment à cause de l’interdiction d’utiliser certains produits chimiques pour les traitements. Il faut aussi que vous sachiez que ces insectes commencent à développer une certaine résistance aux insecticides utilisés pour les éradiquer.  Le mieux est donc de trouver un insecticide anti-punaise de lit plus efficace et de confier la pulvérisation à un professionnel. Les détails dans cet article.

Petit rappel sur les punaises de lit

Les punaises de lits sont des insectes nuisibles qui se nourrissent de sang. Ils sont attirés par le CO2 que dégage le corps humain et provoquent des piqûres assez déplaisantes. Ces piqûres peuvent selon les personnes conduire à diverses réactions allergiques plus ou moins graves. Ces parasites sont connus pour avoir une préférence pour l’obscurité. Ils se cachent aussi bien dans les éléments de votre literie que sous les meubles et sous les planchers. Mesurant de 5 à 7 mm de long, les punaises de lit sont assez difficiles à repérer à l’œil nu. Cela peut rendre leur éradication encore plus complexe. C’est pourquoi il est important en premier lieu de détecter leur présence avant de se lancer dans un quelconque traitement. Il est possible d’identifier la présence de punaises de lit si vous remarquez des traces de sang sur votre lit, des taches noires ou encore des traces de morsures sur vos membres. Une fois identifié, vous devrez procéder à l’application d’un bon traitement, notamment des produits bio insecticides.

L’application des insecticides Anti-punaise de lit

Il est important aujourd’hui de ne pas prendre à la légère le problème des punaises de lit. Les produits insecticides mis en vente sur le marché sont généralement constitués de produits chimiques. Or, les punaises de lits commencent à notifier une résistance face à cesdits produits. Il est donc de plus en plus difficile de venir à bout de ces insectes nuisibles. Trouver un moyen plus efficace de les traiter devient alors une véritable priorité. Pour éviter d’investir dans l’achat de plusieurs solutions, il est alors utile de songer à contacter un professionnel de la désinsectisation. Une entreprise spécialisée dans le domaine peut vous aider à trouver une solution insecticide efficace et ne nécessitant qu’une seule application dans l’ensemble des pièces de votre maison.

Les choix de traitement recommandés

Il existe actuellement plusieurs types de traitement préconisés par les entreprises spécialisées en traitement de punaises de lit. Ces moyens de traitements ne contiennent généralement pas de produits chimiques et sont sans danger pour les occupants de la maison. Les traitements bio insecticides permettent, entre autres, de préserver les pièces tout en éliminant rapidement toute trace de ces parasites. D’autres méthodes de traitement naturel peuvent aussi être envisagées. Vous avez notamment le choix entre le traitement vapeur ou le traitement thermique. Leur efficacité est prouvée et leur application n’influe pas sur l’état général de vos équipements et mobiliers.

Related posts

Service client: comment traiter les objections au téléphone?

Oscar

Questions que doit se poser un traiteur pour un événement réussie?

Oscar

5 règles d’or pour renforcer et pimenter votre vie de couple

Laurent