voiture-sans-permis
Automobile

Voiture sans permis : Entre le succès et les clichés

Rate this post

Une voiture sans permis suscite toujours le débat et fait couler beaucoup d’encre. Le monde des technologies automobiles ne cesse d’évoluer et d’apporter de nouvelles solutions aux détenteurs de permis ou non. En effet, les voiturettes et les cyclomoteurs ne font pas encore l’unanimité. Les points de vue à propos de ce véhicule sont encore disparates. Pendant ce temps, les VSP commencent à avoir un plus grand succès et à gagner du terrain. Quelles sont les différentes visions des la VSP et quels sont les clichés auxquels font face les conducteurs sans permis ? Découvrez un petit zoom sur ce sujet dans la suite de notre brève.

VSP : l’état des lieux

Un site de comparaison d’assurance a mené une étude, il y a quelques mois, sur l’évolution du marché des VSP et sur la perception des automobilistes de ce véhicule. Les résultats montrent que la voiture sans permis à paris n’a pas pu se forger une bonne réputation auprès des conducteurs. Les hommes actifs sont les individus qui se déplacent le plus dans une voiturette. Par contre, les femmes sont attirées plutôt par le côté design et pratique de la voiturette.

Des avis différents à propos de la voiture sans permis

location voitureTout comme un cyclomoteur, une voiturette roule à une vitesse maximale de 45 km/h et ne nécessite pas la détention d’un permis de conduire. Les jeunes de 19 à 25 ans sont plus séduits par le cyclomoteur en raison de son prix estimé à 1 000 euros. Par contre, une voiture sans permis coûte 12 000 euros minimum. De plus, les voitures avec permis d’occasion sont plus abordables pour un jeune qu’une VSP neuve. Cerise sur le gâteau : elles sont plus spacieuses et performantes. De ce fait, il n’est pas étonnant de voir que seulement 4% des jeunes entre 19 à 25 ans sont séduits par la VSP.

Quant aux adolescents de 14 à 18 ans sont plus intéressés par la voiture sans permis. En effet, ce sont leurs parents qui leur offrent cette alternative pour les détourner du scooter perçu comme un  véhicule très risqué. Cette tranche d’âgé est attirée par la VSP à raison de 9%.

La voiture sans permis trouve son plus grand succès parmi les personnes âgées de 33 ans à 50 ans. Les raisons sont très variées. Dans cette tranche d’âge, 67% des conducteurs de VSP sont des hommes. Ces derniers préfèrent la voiture sans permis pour son design et la sécurité qu’elle offre.  De plus, elle est très économique en carburant. Les femmes sont, elles aussi, séduites par le design et la sécurité. De plus, elles apprécient beaucoup la facilité de stationnement de ce véhicule.

Les freins à l’achat d’une voiture sans permis

Il y a encore du boulot pour convaincre plus de conducteurs de l’utilité de la VSP. En effet, il y a beaucoup de freins à d’achat de ce véhicule. D’abord, le prix est un vrai handicap selon 81% des hommes et 76% des femmes.  L’insonorisation du moteur est évoquée aussi comme frein à la motivation d’achat par 34% des hommes et 47% des femmes. Le manque de puissance est également parmi les raisons pour lesquelles 29% des hommes et 27% des femmes s’abstiennent d’acheter une VSP.

Bref… La réputation de la voiture sans permis à paris reste à améliorer. En effet, presque la moitié des  conducteurs de ce véhicule subissent toujours des insultes et des propos violents. Ces insultes viennent du fait que 80% des conducteurs de VSP n’ont pas un permis de conduire. Quelque soit la raison, un grand effort doit être effectué pour améliorer la réputation de ce véhicule.

Related posts

Nettoyer sa voiture avec un lavage sous haute pression

Nathalie

Comment trouvez un taxi moto disponible ?

Laurent

L’entretien de votre voiture est vital

Laurent