Total
Finances et Bourse

Acheter l’action total en bourse : est-ce le bon moment ?

Rate this post

Investir, c’est le propre des économies capitalistes. Il faut toujours trouver un endroit où mettre son argent en sureté tout en étant certain qu’un jour de pouvoir le retrouver, avec, si possible des intérêts. Cela passe souvent par la bourse. Ce canevas est fort prisé par les investisseurs. Ils se tournent tous vers le marché. Les plus prévenants se tournent vers les sociétés à longue durée de vie ayant fait leurs preuves dans les affaires. Parmi tant d’autres se trouve le géant du milieu pétrolier. Il s’agit de Total. Cette entreprise cotée en bourse est une belle opportunité pour investir. On y trouve aujourd’hui plusieurs portefeuilles, les unes plus grosses que les autres. Si la question qui vous turlupine concerne la justesse d’un investissement dans une telle entreprise en ce moment, lisez.

Total : des années de vie

L’entreprise est née de la fusion de deux grandes branches dans le domaine du pétrole. Il était question à l’époque de reconnaitre et de créer un espace entre multinationales. Le but était de contrôler le marché du pétrole et de tenir face à la concurrence. À l’époque, l’entreprise ne pesait pas vraiment et comptait juste parmi plusieurs autres structures en pleine expansion. Aujourd’hui, son influence n’est plus à démontrer. Elle demeure la plateforme de roulement et de gestion de tout le pétrole d’une bonne partie du monde. En dehors de ce paramètre, avec les récentes découvertes et les investissements à long terme prévus, elle risque de devenir indétrônable.

En fait, c’est l’ancienne compagnie française des pétroles en affaires depuis 1924. Elle a subi de nombreuses transformations et évolutions selon les époques. Il s’agit actuellement de la grande plateforme de gestion de pétrole du pays des romantiques. Compte tenu de ses bases connues et de son installation dans le quotidien de la population française en fait une structure solide. Pour savoir dans quoi vous investissez, lisez la suite.

Un chiffre d’affaires éloquent

Total demeure jusqu’à l’heure actuelle, la deuxième entité de gestion du pétrole. En 2018, le chiffre d’affaires de la structure s’élevait à plus de 180 millions d’euros. Cela a dû connaitre des fluctuations pour aboutir à ce que vous avez comme statistiques aujourd’hui. Les récents bouleversements des marchés n’ont pas, pour longtemps, entamé la notoriété de ce géant de la bourse. Il est de notoriété établie qu’en termes de capitalisation boursière, elle vient en troisième position parmi les groupes du CAC 30. Cela augure de bonnes affaires dans le futur. Cette structure ne peut donc que vous convenir.

Une structure avec un avenir radieux

Ayant compris très tôt ses responsabilités envers la centaine de mille d’employés à sa charge, Total a décidé d’investir dans les énergies renouvelables. Il est question de poursuivre l’ascension et de se rendre invulnérable. À ce titre, malgré les nouvelles découvertes en charge dans le domaine du pétrole, le groupe dirigé par Patrick POUYANNE ne faiblit pas dans la détermination à conquérir le monde. Total veut améliorer ses habitudes. C’est ce qui motive les directives sur le marché de la bourse.

À partir de 2014 et 2015, il y a eu quelques fluctuations allant dans l’intérêt des investisseurs. Après quelques baisses de rendement, tout a repris le cours normal. À présent, Total est au mieux de sa forme. Tout investisseur ferait bien en y plaçant son argent. C’est une bonne garantie de gain dans le futur. Si vous êtes un novice et souhaitez en apprendre plus, vous pouvez vous rendre sur https://investir-sur-internet.com/comment-acheter-des-actions-en-ligne/action-total/.

Quoi investir ?

À tout point de vue, la structure pourrait bien vous convenir. Il y a tout de même un hic. Le marché des investissements n’est pas stable autant qu’on le voudrait. Cela oblige à prendre certaines précautions utiles. C’est dire que vous êtes obligé de prendre parti soit pour le bénéfice à long terme ou le placement simple. La dernière ne vous arrangerait pas.

Si vous devez poser vos sous dans la barque, il vaut mieux le faire dans les plus brefs délais pour bénéficier des nouvelles avancées non entièrement dévoilées. En dehors de ce paramètre, vous êtes invité à ne mobiliser que les fonds dont vous n’aurez pas besoin dans l’immédiat. Vous devez placer votre argent et l’oublier durant au moins cinq ans pour espérer en tirer bénéfice.

A lire aussi

Découvrir les meilleurs brokers bitcoin

administrateur

Pourquoi préparer un complément retraite ?

Oscar

L’AMF publie la Lettre de l’Observatoire de l’Epargne pour déterminer les frais de placements financiers

Laurent

Bitcoin evolution : Robot de trading Bitcoin, est-ce bien sérieux ?

administrateur

Construction commerciale : Nouvelles tendances et opportunités

Laurent

Quel est le taux d’intérêt moyen d’un prêt personnel ?

socialmoi

4 façons d’apprendre le trading boursier

Laurence B.

Forex: comment investir de façon rémunératrice depuis le Nigéria?

Laurence B.