4 façons d'apprendre le trading boursier
Finances et Bourse

4 façons d’apprendre le trading boursier

5 (100%) 2 votes

Les débutants qui font leurs premiers pas vers l’apprentissage des bases du trading boursier devraient avoir accès à de multiples sources d’éducation de qualité. Tout comme sur un vélo, les essais et les erreurs, associés à la capacité de continuer à avancer, mèneront finalement au succès.

Un grand avantage de la négociation d’actions réside dans le fait que le jeu lui-même dure toute une vie. Les investisseurs ont des années pour développer et perfectionner leurs compétences. Les stratégies utilisées il y a vingt ans sont toujours utilisées aujourd’hui. Le jeu est toujours en pleine force.

Qu’est-ce que le Trading?

Tout d’abord, définissons rapidement le commerce des actions. Le négoce d’actions consiste à acheter et à vendre des actions de sociétés cotées en bourse. Parmi les titres populaires que la plupart des Américains connaissent, notons Apple (AAPL), Facebook (FB), Disney (DIS), Microsoft (MSFT), Amazon (AMZN), Google (GOOGL), Netflix (NFLX) et, plus récemment, des sociétés cotées en bourse telles que Uber ( UBER) et Pinterest (PINS).

En bourse, pour chaque acheteur, il y a un vendeur. Lorsque vous achetez 100 actions, quelqu’un vous en vend 100. De même, lorsque vous allez vendre vos actions, quelqu’un doit les acheter. S’il y a plus d’acheteurs que de vendeurs (demande), le cours de l’action augmentera. À l’inverse, s’il y a plus de vendeurs que d’acheteurs (trop d’offre), le prix va baisser.

4 façons d’apprendre le trading en tant que débutant

1. Ouvrez un compte de courtier en valeurs mobilières

Trouvez un bon courtier en valeurs mobilières en ligne et ouvrez un compte. Familiarisez-vous avec la mise en page et profitez des outils de trading gratuits et des recherches proposées uniquement aux clients. Certains courtiers proposent le trading virtuel, ce qui est avantageux car vous pouvez vous entraîner à trader des actions avec de la fausse monnaie.

2. Trouvez un mentor ou un ami avec lequel apprendre le trading

Un mentor peut être un membre de la famille, un ami, un collègue, un ancien ou actuel professeur, ou toute personne ayant une compréhension fondamentale du marché boursier. Un bon mentor est disposé à répondre aux questions, à fournir de l’aide, à recommander des ressources utiles et à garder le moral lorsque le marché se durcit. Tous les investisseurs réussis du passé et du présent ont eu des mentors au début de leur carrière.

3. Aller à des séminaires, prendre des cours en ligne ou des cours en direct

Les séminaires peuvent fournir des informations précieuses sur l’ensemble du marché et des types d’investissement spécifiques. La plupart des séminaires porteront sur un aspect spécifique du marché et sur les succès remportés par l’orateur en utilisant ses propres stratégies au fil des ans. Dan Zanger et Mark Minervini en sont des exemples, auxquels j’ai assisté et que j’ai examiné en détail ici sur le site. Tous les séminaires ne doivent pas être payés non plus. Certains séminaires sont fournis gratuitement, ce qui peut être une expérience bénéfique, il faut juste être extrêmement conscient du point de vente qui viendra presque toujours à la fin. Tout ce qui est offert, dites simplement non!

En ce qui concerne les cours et les formations, ceux-ci sont généralement coûteux, mais comme les séminaires, ils peuvent également être bénéfiques. Par exemple la formation Trading de Kylian Marlier propose divers cours sur l’investissement et le trading.

4. Lire et suivre avec désinvolture le marché boursier

Les sites d’informations tels que CNBC et MarketWatch constituent une excellente ressource pour les débutants. Pour une couverture en profondeur, ne cherchez pas plus loin que le Wall Street Journal et Bloomberg. En vous connectant chaque jour sur le marché boursier et en lisant des articles de journaux, vous vous exposez aux tendances économiques, aux analyses de tiers et au jargon général en matière d’investissement. Tirer des cours des actions sur Yahoo Finance pour afficher un graphique boursier, afficher les titres d’actualités et vérifier les données fondamentales peut également servir de source d’exposition de qualité.

Related posts

Quel est le taux d’intérêt moyen d’un prêt personnel ?

socialmoi

L’AMF publie la Lettre de l’Observatoire de l’Epargne pour déterminer les frais de placements financiers

Laurent

Forex: comment investir de façon rémunératrice depuis le Nigéria?

Laurence B.