• Home
  • Santé
  • Complément capillaire : une solution durable pour votre chute de cheveux
Santé

Complément capillaire : une solution durable pour votre chute de cheveux

Rate this post

La perte de cheveux touche aussi bien les hommes que les femmes. Les causes varient bien entendu selon les cas. Il existe fort heureusement des compléments capillaires pour camoufler cette chute abondante de cheveux. Ces prothèses capillaires, totales ou partielles, s’adressent aux deux sexes et leur propose une solution confortable, durable et les aidant à reprendre confiance en eux.

Causes de la chute de cheveux chez la femme

Chez la femme, les causes d’une perte de cheveux sont diverses. On parle d’une :

  • Alopécie hormonale :

Bien que cette forme d’alopécie soit liée aux hormones, il ne faut pas la confondre avec l’alopécie androgénétique. L’alopécie hormonale résulte de la production anormale des hormones mâles (stress, ménopause, vieillesse, accouchement…) augmentant la croissance du cheveu qui s’épuise, s’affine et tombe.

  • Effluvium télogène (alopécie diffuse) :

Une forme d’alopécie soudaine, mais temporaire, qui se manifeste lors d’une situation de stress et durant un traitement médicamenteux (chimiothérapie). Étant passagère, cette perte anormale de cheveux est compensée par la repousse.

Causes de la chute de cheveux chez l’homme

Les origines d’une perte aiguë de cheveux chez l’homme sont principalement génétiques. Pouvant apparaître dès l’âge de 18 ans, l’alopécie dite androgénétique affecte environ 70 % des hommes. Aussi connue sous le nom de calvitie, cette dernière résulte d’une réaction anormale aux androgènes. Il s’agit des hormones masculines, dont la testostérone, qui affectent directement les follicules pileux.

À la différence de l’alopécie hormonale chez la femme, la calvitie est d’origine génétique. Une fraction de testostérone, normalement neutralisée, peut biologiquement atteindre les follicules pileux. En se transformant en dihydrotestostérone (DHT), la testostérone accélère la croissance du cheveu, l’épuise et entraîne sa chute définitive.

Causes communes

D’autres facteurs peuvent effectivement être à l’origine d’une alopécie chez l’homme et la femme. Cette perte soudaine de cheveux peut être liée à :

  • Des changements climatiques : généralement au printemps et en automne
  • Des carences alimentaires comme le zinc, le fer et les vitamines B

La pelade est une maladie auto-immune pouvant aussi bien toucher les hommes que les femmes. Il s’agit d’une affection dermatologique qui se caractérise par une perte en plaques de cheveux. L’exposition à un produit chimique, le stress ou une infection virale peuvent en être à l’origine.

Quelle que soit la cause de votre alopécie, cette dernière n’est pas forcément facile à vivre. Envie de retrouver confiance en vous et une vie normale ? Nous vous recommandons les prothèses capillaires. Conçu pour chouchouter votre cuir chevelu glabre, ce type de complément capillaire est indétectable et facilite la repousse du cheveu dans le cas d’une alopécie diffuse.

A lire aussi

La fleur cbd est désormais proposée sous forme de traitement médical

sophie

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE D’INJECTION DE BOTOX

Laurent

Le principe du rééquilibrage alimentaire

Nathalie

Qu’est ce qu’un comparateur de mutuelle santé ?

administrateur

La cryolipolyse, une alternative efficace à la liposuccion

sophie

Zoom sur le cannabis légal

sophie

La procédure de l’implantation dentaire

Laurent

Les douleurs rhumatismales : comment soulager ses articulations ?

Laurent

Médecine esthétique Paris : tout ce qu’il faut savoir

Franck