Finances et Bourse

Envie de devenir un bon trader ? Découvrez nos conseils !

Dans le monde du trading à terme, le succès peut signifier des profits importants, mais les erreurs peuvent être extrêmement coûteuses. C’est pourquoi il est si important d’avoir une stratégie en place avant de commencer à trader. Voici quelques astuces sur la manière de se lancer.

Établir un plan commercial

Le premier conseil ne peut tout simplement pas être assez souligné : planifiez soigneusement vos transactions avant d’établir une position. Cela signifie avoir non seulement un objectif de profit, mais aussi un plan de sortie au cas où la transaction se retournerait contre vous. L’objectif ici est de minimiser la possibilité que vous deviez prendre des décisions importantes lorsque vous êtes déjà sur le marché avec de l’argent à risque. Vous pouvez vous faire aider par votre courtier. Pour trouver le bon broker, vous pouvez toujours voir les avis degiro afin de connaitre davantage les avantages du courtier en question. Vous ne voulez pas que des émotions comme la peur et la cupidité dictent vos mouvements en vous attirant à conserver une position perdante trop longtemps ou à quitter une position rentable trop tôt.

Être patient

Certes, cela peut être étonnant, mais les traders professionnels ne font pas quotidiennement de négociations. Ils peuvent être sur le marché, sur leur ordinateur, mais s’ils ne voient aucune opportunité répondant à leurs critères, ils n’exécuteront pas de transaction ce jour-là. C’est bien mieux que d’aller à l’encontre de votre propre jugement par un désir impatient de « juste faire quelque chose ». Planifiez vos échanges, puis échangez votre plan. Il est à tout moment préférable de définir au préalable un plan et de faire son maximum pour assurer la suivie. Si vous tradez seul, un comportement impulsif peut être votre pire ennemi. La cupidité peut vous faire investir dans des métiers qui ne semblent pas assez prometteurs. Ne vous attendez pas à devenir riche sur un seul métier.

Rythmer votre trading

Si vous débutez dans le trading de contrats à terme, ne ralentissez pas l’accélérateur. Il n’y a aucune raison de commencer à négocier cinq ou 10 contrats à un moment où vous ne faites que commencer. Ne faites pas l’erreur du débutant en utilisant tout l’argent de votre compte pour acheter ou vendre autant de contrats à terme que vous le pouvez. Les tirages occasionnels sont inévitables, vous devez donc éviter d’établir une position importante où une ou deux mauvaises transactions peuvent vous anéantir financièrement. Au lieu de cela, commencez lentement avec un ou deux contrats et développez une méthodologie de trading, sans la pression supplémentaire liée à la gestion de positions plus importantes.

Apprendre des appels de marge

Si vous êtes touché par un appel de marge, c’est probablement parce que vous êtes resté trop longtemps avec un trade perdant. Alors, envisagez de traiter un manque de marge comme un signal d’alarme que vous êtes devenu émotionnellement attaché à un poste qui ne fonctionne pas comme prévu. Plutôt que de transférer des fonds supplémentaires pour répondre à l’appel ou de réduire vos positions ouvertes pour réduire votre exigence de marge, vous feriez peut-être mieux de quitter complètement la position perdante. Comme le dit l’ancienne expression de trading, « réduisez vos pertes » et recherchez la prochaine opportunité de trading.

A lire aussi

Découvrir les meilleurs brokers bitcoin

administrateur

Acheter l’action total en bourse : est-ce le bon moment ?

administrateur

Bitcoin evolution : Robot de trading Bitcoin, est-ce bien sérieux ?

administrateur

Pourquoi préparer un complément retraite ?

Oscar

Construction commerciale : Nouvelles tendances et opportunités

Laurent

Quel est le taux d’intérêt moyen d’un prêt personnel ?

socialmoi

L’AMF publie la Lettre de l’Observatoire de l’Epargne pour déterminer les frais de placements financiers

Laurent

4 façons d’apprendre le trading boursier

Laurence B.

Forex: comment investir de façon rémunératrice depuis le Nigéria?

Laurence B.