hypnothérapie pour maigrir
  • Home
  • Santé
  • Faire appel à l’hypnothérapie pour perdre du poids ?
Santé

Faire appel à l’hypnothérapie pour perdre du poids ?

Rate this post

La lutte contre le surpoids est devenue un sujet constamment présent dans l’actualité, à tel point que certaines personnalités en ont même fait leur champ de bataille. Si le fait de faire régulièrement de l’exercice est toujours considéré comme le moyen le plus sûr pour perdre du poids, d’autres alternatives sont désormais envisageables. C’est le cas par exemple de l’hypnothérapie. Dans quelle mesure l’hypnose arrive-t-elle à faire perdre du poids ?

 

L’efficacité de l’hypnose

Afin de comprendre comment l’hypnothérapie peut efficacement agir chez un patient et l’aider à maigrir, il faut d’abord comprendre les différents mécanismes qui peuvent pousser une personne à manger de façon excessive. Le surpoids est provoqué par une alimentation non équilibrée et excessive sur certains aspects (par exemple : trop de gras ou de sucré). Outre cela, il faut aussi remarquer que les troubles alimentaires excessifs (tels que la boulimie) ont des causes précises (par exemple : le boulimique mange quand il est frustré, en colère ou encore quand il déprime à cause d’une situation). En plus, la plupart des comportements alimentaires sont façonnés progressivement par l’habitude, mais aussi par l’inconscient. La méthodologie de l’hypnose va être de travailler sur ces différents aspects et fonctionnements afin d’en corriger les côtés négatifs.

L’hypnothérapie va permettre d’atteindre directement le subconscient du patient afin de lui prodiguer les bons gestes. L’hypnose a plusieurs atouts qui lui permettent d’être efficace dans la tentative de perte du poids.

Par exemple, grâce à l’hypnothérapie en Essonne, le patient pourra prendre conscience de ses mauvaises habitudes alimentaires. Selon l’hypnothérapeute en Essonne Mila Acourt, l’hypnose peut aussi aider à résoudre les addictions alimentaires. Il en est de même pour les pulsions alimentaires qui poussent à grignoter. Parfois, la cause de la mauvaise alimentation se trouve ancrée dans l’esprit du patient.

Dans ce cas, l’hypnose effectuée par l’hypnothérapeute peut corriger les mauvaises pensées en aidant le patient à avoir une meilleure image de lui-même ou en lui redonnant progressivement confiance en lui (par exemple pour qu’il puisse faire du sport).

L’hypnose pour maigrir peut se pratiquer de plusieurs façons différentes : séances d’hypnoses pratiquées par un hypnothérapeute (de préférence plusieurs fois dans la semaine), messages d’auto-suggestion à écouter plusieurs fois dans la journée, séances d’auto-hypnose (qui vont permettre au patient de continuer le traitement longtemps après avoir achevé toutes ses séances d’hypnothérapie en Essonne.

Related posts

La procédure de l’implantation dentaire

Laurent

Quel soin est approprié à mon problème dentaire ?

administrateur

Comment l’ostéopathie peut aider à soulager la douleur arthritique ?

Nathalie