Entreprises

La conception et développement web

Le développement web est aujourd’hui essentiel pour la réussite d’une entreprise.

Un bon développeur va permettre la conception d’un site attrayant et fonctionnel,  la création d’applications pour l’optimisation du fonctionnement interne de l’entreprise ou d’applications mobiles originales, en accord avec l’image de l’entreprise qui vont asseoir la notoriété de l’entreprise, fidéliser les clients, attirer des clients potentiels et augmenter les ventes.

Mais encore faut-il avoir le budget pour recruter un développeur qui va répondre à ses attentes.

Externaliser le développement web

Entre la rareté des développeurs expérimentés et compétents qui sont chouchoutés par les entreprises qui ont réussi à les recruter, le coût du recrutement, les salaires demandés par les développeurs expérimentés qui atteignent des sommets, les coûts annexes (cotisations sociales, investissement en matériel et en logiciels pro…), le turn over, les congés et arrêts maladies…, il est de plus en plus difficile pour les entreprises d’avoir un pôle développement web en interne quand ce n’est pas carrément impossible faute de budget.

C’est pourquoi bon nombre d’entreprises se tournent vers l’externalisation du développement web via une agence de BPO offshore.

Les agences de BPO offshore

Le BPO en offshore ou externalisation délocalisée offre de nombreux avantages.

Au niveau du coût, en passant, par exemple, par une agence de BPO à Madagascar, vous pouvez réduire de moitié le salaire nécessaire pour avoir à disposition un développeur compétent et expérimenté tout en le rémunérant correctement par rapport au coût de la vie de son pays. De plus  vous n’aurez aucun coût annexe puisque  l’agence s’en occupe.

Une agence de BPO offshore vit grâce à ses clients, elle n’a donc aucun intérêt à offrir des prestations médiocres. Même s’il faut, comme dans tout recrutement, faire attention au choix, la concurrence entre les agences est rude et cela force la montée en compétences. De plus, il est très facile de changer de développeur au sein d’une agence de BPO voire, de changer d’agence, ce qui n’est pas le cas avec un recrutement en interne.

L’externalisation apporte aussi une souplesse appréciable en pouvant adapter la taille de l’équipe selon les périodes et le volume de travail. Vous gagnez ainsi en efficacité en période de rush et vous pouvez réduire les coûts en périodes creuses.

Et enfin, une agence de BPO dispose d’une large équipe pluridisciplinaire, vous pouvez ainsi faire appel à des spécialistes au cas par cas, que ce soit dans le domaine du développement web, en comptabilité, en RH…

A lire aussi

Conquérir de nouveaux marchés avec des documents parfaitement traduits

Laurence B.

Une livraison urgente en restauration

Franck

Comment contrôler les accès piétons avec des tourniquets de sécurité

Claude

La satisfaction clientèle

Franck

Agence de communication, l’expérience et le savoir-faire

Claude

Le crayon à graines : un excellent produit promotionnel

sophie

A qui s’adresse le portage salarial?

Laurence B.

Plaque funéraire cheval : hommage personnalisé à un défunt passionné de l’équitation

Claude

Professionnels : 3 raisons de faire appel à un studio graphiste à Toulouse

administrateur