L’élément clé pour la fidélisation
Aujourd’hui il est important d’être à l’écoute de sa clientèle et de prendre en compte leurs avis, et ainsi de savoir s’ils sont satisfaits de notre service.
Un client satisfait est un client qui reviendra vers vous et parlera de votre entreprise à ses proches. Cette fédération peut vous apporter une hausse des ventes considérables.
Il faut savoir également que la fidélisation d’un client coûte moins cher que la conquête d’un nouveau client. La fidélisation est donc une étape à ne pas négliger.
Les avantages d’une enquête téléphonique :
Faire une enquête par téléphone est plus judicieux que par mail, puisque les enquêtes téléphone permettent de créer un lien direct et privilégié afin d’obtenir des réponses spontanées et plus fiables. L’enquête est aussi une manière de communiquer avec ses clients (manifestation d’intérêt pour eux) et d’améliorer son image.
Le second avantage d’une enquête de satisfaction téléphonique c’est de pouvoir intégrer les réponses directement dans votre logiciel et ainsi suivre l’évolution en temps réel.
Les objectifs de l’enquête de satisfaction :
Les objectifs principaux sont de recueillir les recommandations et les axes d’améliorations de nos offres et services. Grâce aux clients et leurs avis, l’entreprise pourra mesurer la satisfaction clientèle et prendre les devants pour s’adapter et améliorer ses services pour obtenir un taux de satisfaction irréprochable.
En termes managériaux, les enquêtes de satisfaction permettent de valoriser les points forts de l’entreprise et de sensibiliser les collaborateurs aux attentes des clients.
N’hésitez donc plus à faire externaliser vos enquêtes de satisfaction et de connaître vos clients !