• Home
  • Santé
  • Le massage de l’ayurveda, la pratique à plusieurs vertus
Santé

Le massage de l’ayurveda, la pratique à plusieurs vertus

Rate this post

Considéré comme une thérapie corporelle et une pratique d’hygiène de vie au quotidien, le massage ayurvédique possède des vertus de prévention et a la possibilité de répandre de l’énergie dans tout le corps. La société indienne toute entière le pratique.

 

 Les stratégies pour traiter  l’ayurveda

Retrouver l’équilibre, tel est le but de l’intervention de la médecine ayurvédique dans la transformation du corps et de l’esprit. La pratique de cette médecine permet de purifier le corps, faciliter la circulation des énergies, dénouer les tensions et éliminer les blocages. Le risque de maladie augmente lorsque l’énergie ne circule plus normalement. Les différents traitements à travers lesquels la médecine ayurvédique agit sont le régime alimentaire adapté aux besoins spécifiques de la personne, la prescription des préparations d’herboristerie ou d’aromathérapie.

Cette thérapie est très efficace face à l’insomnie, la dépression, l’ankylose, l’arthrite rhumatoïde, l’asthme, la constipation, l’anxiété, le diabète, insuffisance et maladies cardiaques, l’hyperlipidémie. Par ailleurs, elle comporte certains risques liés aux herbes ayurvédiques.

 

Le massage ayurvédique: Quels sont ses bienfaits ?

 

Le massage de l’ayurveda permet de rééquilibrer les humeurs du corps, de décanter les toxines, ou encore de nourrir l’organisme. Il assure également le rétablissement de la circulation du souffle vital (Prâna) traversant le corps. Au nombre des facteurs qui perturbent sa circulation nous avons le stress, les maladies, la mauvaise hygiène de vie.

Il est primordial d’opter pour la voie de l’Abhyanga si vous souhaitez harmoniser, revitaliser et mieux diffuser l’énergie (Prana) dans tout le corps et rééquilibrer les centres énergétiques. Les bienfaits des techniques de massage aux propriétés des huiles sont souvent alliés dans le but d’améliorer, fluidifier la circulation et libérer rapidement les tentions nerveuses,

Le massage ayurvédique offre beaucoup d’autres bénéfices en dehors ses vertus relaxantes. Retrouvez ci dessous les différents avantages de cette pratique :

 

  • Évacuation de votre stress ;
  • Amélioration de votre sommeil et apaisement de la fatigue ;
  • Relaxation des tissus musculaires ;
  • Optimisation des circulations sanguine, lymphatique et hormonale favorisant ainsi l’élimination des toxines ;
  • Amélioration de votre posture en assouplissant vos articulations ;
  • Augmentation de la chaleur de votre corps et l’amélioration de votre circulation sanguine et lymphatique ;
  • Augmentation de votre concentration, de la confiance en vous, de votre résistance aux maladies (en améliorant la réponse immunitaire) ;
  • Assouplissement votre colonne vertébrale ( améliorant ainsi la transmission de l’influx nerveux vers vos organes et l’ensemble de votre corps).

 

 

A lire aussi

Quel soin est approprié à mon problème dentaire ?

administrateur

Comment l’ostéopathie peut aider à soulager la douleur arthritique ?

Nathalie

Surf sur la tendance : centre d’épilation et médecine esthétique

Franck

Vous n’êtes pas Super Jaimie !

Franck

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE D’INJECTION DE BOTOX

Laurent

Ces adultes qui portent des appareils dentaires

Franck

L’ostéopathie et la grossesse

Franck

Les douleurs rhumatismales : comment soulager ses articulations ?

Laurent

Médecine esthétique Paris : tout ce qu’il faut savoir

Franck