Automobile

Nettoyer sa voiture avec un lavage sous haute pression

Rate this post

Que vous aimez prendre soin de votre voiture ou que vous la laviez deux fois par an seulement, le lavage haute pression peut être utilisé par tous pour rendre sa voiture comme neuf. Il permet un nettoyage facile et en profondeur : grosses salissures, jantes, dessous de voiture… Tout est nettoyé !

Laver sa voiture est important

Une voiture garée à l’extérieur sera plus facilement salie car exposée aux intempéries et à la poussière, alors que la boue et la saleté sont néfastes pour la voiture. De même, une voiture près des côtes sera exposée au sel qui est très corrosif et peut endommager la voiture. C’est pourquoi laver sa voiture n’est pas qu’une question esthétique mais aussi fonctionnelle.

Il est préférable de laver sa voiture tous les 2 à 3 mois pour un entretien en garage ou tous les 3 à 4 semaines pour un entretien « maison ».

Les étapes à suivre

Tout d’abord il faut mouillé entièrement votre voiture avant de mettre un produit de nettoyage. Cela permettra de retirer grossièrement la poussière, le sel ou la boue. N’hésitez pas à insister sur les roues et le bas de la voiture car ce sont les zones les plus sales. Il est conseiller de se tenir entre 50 cm et 1 mètre de la carrosserie, en fonction de la pression de l’appareil et de la saleté de votre véhicule.

Ensuite vous devez appliquer un shampoing à votre voiture à l’aide d’une éponge mouillée. Choisissez un shampoing spécifique pour nettoyer les voitures. Ne prenez pas de détergent ou de liquide vaisselle car cela pourrait abîmer votre peinture ou rendre votre voiture moins brillante.

Il est conseillé de laver votre voiture en commençant par le haut pour finir vers le plus sale : le bas de caisse. Faites de petits mouvements circulaires par zone pour être sûre de ne rien oublier.

Pour nettoyer les jantes et le châssis la tâche se complique un petit peu car ce sont des zones difficiles à nettoyer et pourtant les plus sales. Nettoyez chaque roue une à une en inclinant le jet dans plusieurs angles pour être sûre d’aller partout. Pour le châssis vous devrez faire un peu de sport et vous abaisser.

Il est temps ensuite de passer au rinçage à l’eau claire. Comme précédemment, commencez par le haut de la voiture et descendez progressivement.
Ensuite, vous devez sécher votre voiture. En effet, une grosse erreur consiste à la laisser sécher au soleil ce qui aura pour effet de vous laisser des traces… Utilisez plutôt un chiffon microfibre ou une peau de chamois sur toute la voiture.

 

Source :
– Annuaire de carrossiers et blog sur la carrosserie : https://www.carrossiers.net

Related posts

Comment trouvez un taxi moto disponible ?

Laurent

L’entretien de votre voiture est vital

Laurent

Réparation scooter, comment trouver un garagiste de qualité !

Laurent