Trois raisons d'équiper votre voiture neuve de tapis de sol
  • Home
  • Automobile
  • Trois raisons d’équiper votre voiture neuve de tapis de sol
Automobile

Trois raisons d’équiper votre voiture neuve de tapis de sol

Si vous venez tout juste d’acheter une voiture neuve, on imagine que vous aimeriez qu’elle conserve son aspect d’origine le plus longtemps possible. Pour cela, vous avez deux options : soit ne pas du tout l’utiliser et la conserver au chaud dans votre garage, soit l’équiper avec des protections afin de réduire au maximum l’usure. Il se trouve que pour l’habitacle, il existe des tapis de voiture prévus à cet effet. Voici donc trois raisons de passer à la caisse !

Les tapis de sol protègent efficacement le revêtement intérieur

On commence par la raison la plus évidente : avec un tapis de voiture de chez TailleurAuto ou d’un autre fabricant spécialisé, le revêtement intérieur de votre véhicule sera directement protégé. Celui-ci absorbe en effet la saleté et l’humidité, ce qui vous permet de garde votre calme même en cas de boisson renversée. Précisons que les modèles en caoutchouc sont plus efficaces contre les liquides puisqu’ils sont imperméables. Et comme ce type de tapis de sol est facile à nettoyer, c’est moins contraignant au quotidien !

Un tapis pour améliorer votre confort de conduite

Il existe sur le marché des tapis de sol avec une surface antidérapante qui empêchent vos pieds de glisser sur le plancher. Cela vous sera particulièrement utile en cas de freinage brusque ou de virage serré (si vous avez une conduite plutôt nerveuse). On dit aussi que les tapis de sol réduisent les vibrations du moteur, ce qui rend la conduite moins fatigante. Si vous partez en vacances avec des enfants, vous devriez ressentir une nette différence à l’arrivée !

Dernière chose : si vous aimez avoir les pieds bien au chaud en hiver, les tapis de sol ont également un intérêt. Rappelons tout de même qu’il est vivement déconseillé de rouler pied nu ou en chaussette !

Un moyen de personnaliser l’esthétique de son habitacle à moindres frais

Enfin, sachez qu’il est possible aujourd’hui de commander un tapis de sol fabriqué sur mesure. Vous pouvez alors choisir votre coloris préféré et la matière qui est la plus adaptée au design de votre voiture. Vous pouvez même décider d’y graver un logo ou un petit slogan afin de rendre l’intérieur de votre voiture unique. Une bonne méthode donc pour personnaliser l’apparence de sa voiture, sachant qu’un set de tapis de sol est trouvable à un prix décent.

Pour finir, rappelons qu’il est possible de fabriquer un tapis de sol soi-même. Toutefois, pour des raisons de sécurité (tapis qui glisse par exemple), nous aurions tendance à déconseiller ce type de DIY.

A lire aussi

Voyager à moto, c’est possible ?

Laurent

Nettoyer sa voiture avec un lavage sous haute pression

Nathalie

Choisir une boîte automatique

sophie

Comment bien choisir son moteur électrique ?

administrateur

Peser le pour et le contre de la reprogrammation moteur

sophie

Les solutions pour réparer votre moto

sophie

Camping car : les équipements à prévoir

sophie

Comment trouvez un taxi moto disponible ?

Laurent

La conduite sans permis

sophie