Les nouveaux abonnements IPTV
Société

La nouvelle génération de TV: l’abonnement IPTV

5 (100%) 1 vote

Le terme « IPTV » n’est plus méconnu aujourd’hui dans le domaine de l’actualité du monde des médias. De nos jours, c’est ce qui porte la nouvelle génération de télévision avec des programmes diffusés via internet. Dans de nombreux pays, en France notamment, la télévision par internet a fini de se faire une place importante avec de plus en plus d’offres diversifiées par le point de convergence entre smartphone et télévision. C’est ainsi qu’il n’est plus rare de voir des personnes privilégier les offres d’abonnement iptv tant elles proposent une large gamme d’avantage notamment par rapport aux autres types d’offres qui existent. Découvrons plus amplement l’abonnement IPTV.

L’historique de l’IPTV

L’histoire de l’IPTV débute comme souvent dans le secteur de la technologie, aux Etats-Unis. En effet, en 1995, la Société Precept Software a conçu et commercialisé un logiciel appelé IP/TV pour la diffusion de vidéo à travers Internet. Par la suite le concept a été accru par le groupe Cisco Systems qui racheta Precept Software en 1999 et fit ainsi d’IPTV une marque commerciale. Ainsi la technologie a commencé à déployer ses ailes partout dans le monde grâce à des sociétés qui mettent au point des services et offres innovants en ce sens. C’est ainsi qu’en 2002, l’abonnement IPTV a touché le sol Français grâce à l’opérateur Free qui a lancé la première TV via ADSL. 2003 – 2007, la technologie IPTV arrive dans de nombreux pays dans le monde entier.

Les avantages de l’abonnement IPTV

La technologie IPTV offre de nombreux avantages. Le premier et sans doute le plus important, c’est le partage d’interfaces avec diverses applications. C’est d’ailleurs ce qui a permis l’apparition des offres dites Triple Play. Comme autre avantage, il y’a l’optimisation de la bande passante avec la distribution unique des programmes choisis par l’utilisateur. Ce qui le différencie nettement du réseau classique. Avec l’abonnement IPTV c’est plus de contenus et de fonctionnalités pour l’utilisateur. Il offre une interactivité réelle entre l’utilisateur et le serveur. Grace à lui, de nouvelles applications ont été rendues possibles telles que le guide des programmes interactif, la fonction PIP, le choix de la langue diffusée ou l’angle de la camera, les fonctionnalités liées directement à la transmission via internet, entre autres.

Les différents types d’abonnement IPTV

Le choix d’un abonnement smart iptv peut s’avérer difficile du fait de la pléthore d’offre existant aujourd’hui. Il y’a l’abonnement IPTV lancé par le géant Apple qui permet d’accéder à une diversité de contenus multimédia grâce notamment au logiciel phare d’Apple, iTunes. Au fil des années l’offre a été améliorée avec plus de contenus en streaming de vidéos, de photos, de musiques, de podcasts, de radios internet, entre autres. La version Apple 4K tient actuellement les bases de cette nouvelle génération de TV. Du coté de Google, il y’a la Google TV lance en 2010 qui vient concurrencer l’Apple TV en offrant presque les mêmes dispositifs. Pour faire la différence d’autres fonctionnalités y ont été ajoutées. Toutefois l’abonnement n’a pas donné les résultats escomptés. L’offre d’abonnement Android TV n’est pas en reste et se différencie de Google TV grâce à sa disponibilité via des télévisions connectées ou via un box.

 

Related posts

Crâne mexicain: signification, histoire et utilisations

Laurence B.

Des photos imprimées en ligne

sophie

Faites louer votre appartement !

Franck